Windows 11

Le Patch Tuesday de mai 2024 débute, tous les détails

L'un des focus est la sécurité

Le Patch Tuesday du mois de mai 2024 débute. Il donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows. Le focus est la sécurité. Nous avons aussi des nouveautés, des optimisations et des correctifs.

Comme chaque mois GinjFo vous propose un résumé de cette grande maintenance mensuelle de Microsoft. Il liste les différentes mises à jour de sécurité et correctifs ainsi que les informations à retenir tout en répertoriant les différentes problèmes connus et liens de téléchargement.

Windows et le Patch Tuesday de mai 2024

Au total, Microsoft corrige 60 vulnérabilités et il y a une bonne nouvelle. Aucune faille est jugée de gravité critique.

Concernant Windows, la firme apporte des solutions à 42 vulnérabilités dans Windows 10 22H2 et 40 problèmes de sécurité dans Windows 11 22H2 et 23H2. Les deux systèmes d’exploitation sont la cible de différentes mises à jour pour corriger tout ceci. Microsoft déploie KB5037768 sur les PCs Windows 10 et KB5037771pour les appareils sous Windows 11 22H2 ou 23H2.

Windows 10 s’accompagne de plusieurs problèmes connus. Certains d’entre eux touchent Copilot. Ils engendrent un déplacement inattendu des icônes d’un moniteur à l’autre lors de son utilisation. Microsoft ajoute que « d’autres problèmes d’alignement » sont possibles. De plus Copilot n’est pas pris en charge si la barre des tâches est située verticalement sur le côté droit ou gauche de l’écran.

Il est aussi possible qu’après l’installation de la mise à jour, la modification de la photo de profil de compte ne fonctionne plus. Ce problème affecte également Windows 11 version 22H2 et 23H2.

Si tout se déroule comme prévu le téléchargement et l’installation de ces deux KBs sont automatiques. Vous pouvez aussi les récupérer manuellement via le service en ligne Microsoft Update Catalog. Voici les liens directs :

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page