Google vient d’annoncer l’arrivée de version bêta de la mise à jour 7.1.2 d’Android Nougat. Elle s’adresse à plusieurs smartphones Nexus et Pixel mais pas à tous. Le Nexus 6 et la tablette Nexus 9 ne sont pas concernés.
Nexus 6 et Nexus 9, plus de mise à jour logicielle
Ces deux appareils datent de 2014. Conçus par Motorola et HTC pour la tablette, ils ne seront désormais plus concernés par de futures évolutions logicielles. Leurs utilisateurs devront donc s’habituer à Android 7.1.1 et tirer un trait sur Android 7.1.2 qui prévoit des « améliorations pour les opérateurs et les utilisateurs » . Il est par contre toujours prévu des mises à jour de sécurité en cas de découverte de failles importantes.
Ce n’est pas réellement une surprise puisque Google a un calendrier bien précis concernant le suivi logiciel de ses appareils. A l’origine, le support des Nexus 6 et Nexus 9 devait s’arrêter en octobre 2016.
La prochaine échéance concerne désormais les Nexus 5X et 6P. la fin de leur support « principal » se terminera en septembre 2017. Tout comme leur ainé, cela concerne les avancées logicielles et non les mises à jour de sécurité.
Le Nexus 6 est un smartphone équipé d’un écran de 5,96 pouces à la définition Quad HD soit du 2560 x 1440 pixels. Sa mécanique s’appuie sur un processeur quatre cœurs Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels et un module 4G LTE de catégorie 6 (débit descendant théorique de 300 Mo/s).
Bonjour, est-il possible de quand même faire une mise à jour par un autre moyen ?