Windows 10

Windows 10 Redstone 4 a été retardé en raison de possibles écrans bleus de la mort

Nous avions annoncé depuis plusieurs semaines maintenant la date de sortie de Redstone 4. Le 10 avril dernier Microsoft devait appuyer sur le bouton vert cependant cela n’a pas été le cas. Depuis aucune information officielle n’a expliqué ce choix. La situation vient de se débloquer.

Nous savons désormais pourquoi le calendrier de sortie de Redstone 4 a été modifié à la dernière minute. Microsoft a pris cette décision en raison d’un bug de la RTM connue sous le numéro de construction 17133. Elle avait pourtant passé avec succès toutes les états. Le problème a été à l’origine de possible plantage. Dans certains cas le verdict prend la forme d’un beau BSOD alias écran bleu de la mort.

Si un silence pesant a été observé depuis le 10 avril, le géant du logiciel est désormais un peu plus explicite. Des problèmes dans la version RTM d’origine ont été à la source d’une augmentation de la probabilité de « Blue Screen of Death ».

Depuis Microsoft a déployé une nouvelle RTM, la build 17134. Si par apparence, elle semble n’apporter aucun changement face à la build 17133, des modifications sont bien là.

Windows 10 Redstone 4, Microsoft publie une nouvelle RTM

Certaines font partie du contenu de KB4100375 et d’autres sont des correctifs améliorant la fiabilité générale.

Windows 10 Redstone 4, des corrections de dernières minutes étaient primordiales

Dans la cadre de la publication d’une nouvelle construction, Microsoft fournit plus de détails sur ce bug.

“À mesure que la version 17133 progressait dans les différents anneaux du programme Windows Insider, nous avons découvert des problèmes de fiabilité que nous voulions résoudre. Dans certains cas, ces problèmes auraient pu conduire à un pourcentage plus élevé de (BSOD) sur PC. Au lieu de créer une mise à jour cumulative pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé de créer une nouvelle version incluant ces correctifs “

Avec une nouvelle version RTM en cours de validation, la sortie de Windows 10 Redstone 4 va prendre un peu plus de temps. Le lancement public de “Spring Creators Update” va devoir patienter jusqu’à une validation de la build 17134. Elle va repasser par toutes les étapes du programme Insider.

Windows 10 Redstone 4, tout est à refaire ?

Si tout se déroule comme prévu, il est possible que le lancement officiel ait lieu dès la semaine prochaine. Les délais sont courts si le géant veut maintenant son calendrier officiel.

Le déploiement se fera par étapes ce qui veut dire que tous les PC n’auront pas accès à cette mise à jour le jour J. La disponibilité mondiale peut prendre plusieurs semaines ou mois.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 commentaires

  1. Ping : porno}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page