Le client de messagerie Outlook pour Windows est la cible d’une importante mise à jour. Microsoft annonce de “gros” changements. Ils touchent à de nombreux domaines. Cela va des performances aux fonctionnalités en passant par la fiabilité.
Le géant du logiciel ne mâche pas ses mots en parlant de cette nouvelle mise à jour d’Outlook sous Windows. Selon la firme il s’agit de la plus importante évolution du client de messagerie depuis 1997.
Le déploiement débute au travers d’une approche prudente. Pour le moment seulement 10% des utilisateurs sont concernés. Cela permet à Microsoft de s’assurer que tout est opérationnel avant de s’adresser à un plus grand nombre de PC. Cela va se faire dans les prochains mois. Normalement si aucun bug majeur est de la partie, l’opération sera terminée d’ici le mois de septembre prochain.
Outlook pour Windows, quoi de neuf ?
L’essentiel du travail porte sur le moteur de l’application afin d’accroitre ses performances et sa fiabilité. L’interface n’évolue pas si bien qu’à premier vue il n’y pas de différence visible. Portant Microsoft annonce une baisse de la latence de synchronisation des mails, une hausse générale des performances et un renfort de la fiabilité des calendriers partagés et délégués.
Au final cette importante mise à jour apporte des améliorations invisibles. Elles devraient cependant optimiser le confort d’utilisation.
S’ils pouvaient faire évoluer l’application Android également ça serait top au vu des latences
outlook c’est le machin que j’ai remplacé par thunderbird depuis 15 ans 😂😂😂