Intel n’a probablement pas apprécié qu’un important détaillant Européen de composants PC commercialise des Core i9-14900K. L’offre a été de courte durée mais elle tout de même permis d’écouler plusieurs processeurs.
La mise en vente est apparue hier et a rapidement attiré l’attention des passionnés qui n’ont pas perdu de temps pour acquérir cette nouvelle vitrine Grand Public d’Intel. Depuis le détaillant à mis fin à son opération probablement en raison d’une demande express d’Intel.
Le processeur a été proposé au prix de 684,99 € soit un tarif à peine plus élevé que celui du Core i9-13900K. Est-ce une bonne nouvelle ? Difficile de trancher pour le moment car Intel n’a pas encore communiqué sur le sujet. De précédentes rumeurs ont évoqué des augmentations de prix tandis que plusieurs de nos sources se positionnent différemment. Intel aurait décidé d’appliquer la même politique tarifaire que celle de Raptor Lake. En clair aucun changement de prix en vue.
Une telle fuite en amont du lancement ne respectant pas les embargos est problématique. Elle n’est de plus pas unique. Ce n’est pas la première fois qu’un processeur Raptor Lake Refresh arrive prématurément sur le marché. Pas plus tard qu’hier, il a été signalé qu’un magasin indonésien vendait des Core i7-14700K sans aucun problème
Officiellement, les processeurs de bureau Core de 14e génération seront lancés le 17 octobre prochain.
Source : VideoCardz