[GinjFo Test] Carte mère Intel DX38BT

Vous avez une question, une remarque concernant nos tests et dossiers.

Modérateurs: Frederic, Letaf, AltarGinj

[GinjFo Test] Carte mère Intel DX38BT

Messagede AltarGinj le Ven Jan 25, 2008 2:08 am

Intel est très connu pour ces nombreux processeurs mais propose également à son catalogue plusieurs familles de cartes mères exploitant ses chipsets.

Souvent synonyme de produits respectant scrupuleusement les standards avec peu de liberté dans les paramétrages mais profitant d’une conception réfléchie pour garantir une grande stabilité, Intel semble toutefois décidé avec sa gamme Extreme série d’offrir son savoir dans des produits plus fun et plus orienté optimisation.

Image

C’est ce que nous avons voulu vérifier avec le test de la carte mère Extreme DX38BT.

Pour lire, c'est ici : [GinjFo Test] Carte mère Intel DX38BT
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Publicité

Publicité

Messagede Celeron466 le Lun Jan 28, 2008 9:57 pm

Personnellement, cher Doc, je trouve que c'est une superbe carte mais - compte tenu de mon budget - même si la carte-mère, comme tu le rappelles en introduction, est la pièce maîtresse de toute configuration PC qui se respecte, elle reste un brin trop chère à mon goût. :cry:

http://www.ginjfo.com/Publics/Comp_Prix/fiche53083-intel-dx38bt-dans-socket-775.html

Ceci étant il est vrai qu'il y en d'autres encore, par exemple chez Asus en X38, qui sont encore plus chères ! :roll:
Celeron466

Re: [GinjFo Test] Carte mère Intel DX38BT

Messagede grace le Sam Mai 10, 2008 3:11 am

Bonjour,

Je découvre votre site et je trouve ce test bien détaillé du point de vue de la description du matériel. Pas mal, vraiment.
Côté performances, je m'abstiendrai de tout commentaire car ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus vu que je recherche une carte mère qui à de bons critères en stabilité et fiabilité. Hors il n'en est pas beaucoup question dans ce test.
Il serait égalemet intéressant d'aborder la partie des drivers qui est aussi délaissée (chipset, fonctions RAID, ....) pour windows et linux .
Le site de intel n'est pas bavard non plus de ce coté et la carte étant assez récente, j'ai peur d'avoir des problèmes (surtout sous linux).
J'ai déjà eu le cas il y a quelques années avec une carte mère trop récente fournie sans pilotes linux et mes bien trop modestes compétances sur cet OS ne m'ont pas permis de trouver d'autre solution que de convaincre mon client de prendre une licence Windows à défaut d'attendre que la communauté planche sur le sujet. Malheureusement, mon client actuel a bien précisé son refus sur cette éventuelle alternative.
Pour ce cas, je découvrais le raid et croyez bien que je me suis ammusé à le torturer dans tous les sens afin de voir comment se comportait le système.
Je compte bien persévérer dans ma recherche d'infos mais je serais ravis que vous fassiez un complément d'enquête.

Dans l'espoir que ce message sera entendu et ne restera pas sans suite, meilleures salutations.

Grace
grace

Retourner vers Réagir : Tests Matériels