Les abréviations, quelle galere !

De nombreux logos sont disponibles sur le matériel informatique. Mais quelle est la signification de tout ceci ?

Modérateurs: Frederic, Letaf, AltarGinj

Les abréviations, quelle galere !

Messagede AMDMEN le Mer Sep 27, 2006 8:14 am

Bonjour,

Je souhaite très prochainement changer d'alimentation, c'est donc avec intéret que j'ai lu votre présentation des alimentations Raptoxx (marque qui m'était inconnue à ce jour.)

Il est toujours intéressant de connaitre se qui ce fait en matiere de nouveauté mais encore faut il comprendre les qualités que propose le produit.

Je dois avouer que je suis un peu perdu dans les spécifications techniques, en effet si je connais les normes RoHS, CE, et TUV, j'avoue mon ignorance en ce qui concerne les certifications :

FCC
    WEEE
    CB
    BSMI
    UL
    CUL (non je ne suis pas grossier :) )

Ce serait gentil de combler mes lacunes en ce domaine

cordialement,
AMDMEN

Publicité

Publicité

Messagede AltarGinj le Mer Sep 27, 2006 4:59 pm

Bonjour,

Comme vous l’avez souligné beaucoup d’abréviations accompagnent les blocs d’alimentations.

Dans l’ordre de vos interrogations :

FCC
Cette mise en conformité assure une protection raisonnable contre les interférences dans le cadre d'une installation résidentielle

WEEE
Acronyme de Waste Electrical and Electronic Equipment Directive ou DEEE. Son objectif est de Limiter l’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques avec les déchets municipaux. A ce sujet nous avons fait un résumé que vous trouverez ici : La directive DEEE

BSMI
Bureau of Standards, Metrology and Inspection. Comité taïwanais de normalisation comme par exemple AFNOR pour le France

UL
Validation Underwriter's Laboratories. Concerne des homologations de sécurité par le laboratoire Underwriter

Ces différentes conformités touchent de nombreux domaines des alimentations de PC. Elles permettent d’améliorer notre protection, leurs fonctionnements au sein d’autres appareils et vis à établir des standards de qualité pour certaines.

A plus
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Logos et normes