Les initiatives sont multiples sur la toile dans le domaine de l’écologie. Le réseau des réseaux est en effet un moyen disponible pour la mise en place d’une nouvelle façon de consommer. L’idée ici, lancée par Relay.fr, est de proposer à tous internautes gros consommateurs de magazines de télécharger de façon illimitée sur son PC n’importe quelles revues parmi 400 références moyennant un forfait d’abonnement mensuel inférieur à 18 €.
Malgré les coûts matériels liés à la mise en place d’une telle activité et les dépenses énergétiques découlant de son fonctionnant, les économies en papier, encre et transports sont non négligeables.

Ce forfait nommé Eco-Forfait stipule également que Relay reverse 1 €/mois à la fondation WWF dans le cadre d’initiatives de protection des forêts sèches de Nouvelle Calédonie. Le pari mérite d’être connu. 
Pour en savoir plus, c’est ici : Eco-Forfait
|