Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / MaxTytan d’Enermax, du 100% modulaire en 80Plus Titanium, semi-fanless et autonettoyant
MaxTytan d’Enermax, du 100% modulaire en 80Plus Titanium, semi-fanless et autonettoyant
MaxTytan d’Enermax, du 100% modulaire en 80Plus Titanium, semi-fanless et autonettoyant

MaxTytan d’Enermax, du 100% modulaire en 80Plus Titanium, semi-fanless et autonettoyant

La gamme d’alimentation du constructeur Enermax s’enrichit d’une nouvelle famille, les MaxTytan. Ces vitrines disposent de la plus haute distinction du label 80Plus, le Titanium.

La MaxTytan incarne le « must have » d’Enermax. Résolument haut de gamme sa mécanique répond aux impératifs du label 80Plus dans sa distinction Titanium. Cette récompense permet de s’assurer d’un haut rendement, de quoi limiter les pertes énergétique sous forme de chaleur et de faire des économies financière.

Disponible en 750 et 800W, cette alimentation propose une gestion 100% modulaire des câbles afin de ne brancher que ce que l’on a besoin. Ce système permet de limiter l’encombrement d’une tour avec des câbles inutiles. A noter que les différents faisceaux profitent d’une finition travaillée. Sous le terme marketing Sleemax, le gainage et la forme limitent l’épaisseur et aident à l’organisation interne de sa tour.

MaxTytan, 750 et 800W avec technologie DFR

Le refroidissement est confié à un ventilateur Twister Bearing de 140 mm. Il a deux particularités.

La première touche à son fonctionnement avec un mode fanless si le taux de charge ne dépasse pas les 55%. Sa rotation peut également s’inverser. En clair il bénéficie de la technologie DFR alias Dust Free Rotation. Son objectif est de proposer un nettoyage automatique. Le DFR est automatique au démarrage du bloc mais peut également être lancé à l’aide d’un bouton situé à l’arrière du bloc. Sur ce point Enermax souligne que cela peut être fait à n’importe quel moment mais si le bloc est en pleine sollicitation.

Ces MaxTytan disposent d’un unique rail +12V délivrant 66.5A pour la version 800W et 62.5A pour la version 750W. Dans les deux cas tout un tas de protection comme l’OCP, l’OVP, l’UVP, l’OTP, l’OPP, le SCP et le SIP sont proposées sous le terme SafeGuard.

Cette annonce ne s’accompagne d’aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Focus Plus 650W de Seasonic

Focus Plus 650W de Seasonic, test complet

SeaSonic propose au travers de sa gamme Focus Plus des alimentations full ...

Alimentation Focus Plus 650W de Seasonic

Focus Plus 650W de Seasonic, vidéo test, déballage et présentation

SeaSonic propose au travers de sa gamme Focus Plus des alimentations « full ...

Boitier gaming Equilence d'Enermax

Boitier gaming Equilence, Enermax s’attaque au bruit et opte pour du verre trempé, détails

Cet Equilence avait fait son apparition lors du dernier Computex. Il est ...

banner