Boitiers

Asgard Pro : Xigmatek joue la carte du rapport qualité/Prix

La gamme “Low Cost” de boitiers Asgard s’enrichit d’une nouvelle référence, l’Asgard Pro. Le constructeur Xigmatek joue la carte du rapport qualité/prix très concurrentiel avec la présence de l’USB 3.0, de deux ventilateurs 120 mm, de filtres anti-poussière et d’un montage sans outil, le tout pour un tarif aux alentours de 40 euros.

Boitier Xigmatek Asgard ProL’Asgard Pro est un boitier moyen tour aux dimensions de 200 x 445 x 470 mm pour un poids de 5,42 kilogrammes. Son châssis est en acier. Il accepte les formats ATX, Micro ATX et Mini-ITX tout en proposant trois emplacements externes 5,25 pouces, sept baies internes 3,5 pouces et sept slots d’extension.

Deux versions sont annoncées avec ou sans fenêtre sous les références  respectives CCC-AE37BS-U04 et CCC-AE37BS-U02.

Boitier Xigmatek Asgard Pro

Positionné à un tarif agressif aux alentours de 40 euros, il ne manque pas d’arguments pour enrichir son rapport qualité/prix. Le design profite d’une finition Full black, une aide au montage prend la forme de fixations rapides pour les unités de stockages et les unités optiques, la connectique avant s’équipe d’un port USB 3.0 en complément des boutons Power, Reset, deux ports USB 2.0 et les classiques connectiques audio et enfin le refroidissement s’appuie, en standard, sur deux ventilateurs de 120 mm placés à l’avant et à l’arrière. Le schéma de refroidissement peut être amélioré avec deux emplacements 120/140 mm sur le coté (pas sur la version Windows), un 120 mm sur le bas et deux 120/140 mm sur le haut.

Boitier Xigmatek Asgard Pro

L’aspect est sobre avec une façade aéré (finition Mesh) et des lignes en rondeurs.

L’Asgard Pro est attendu ce mois-ci aux prix de 40 euros environ. Il sera intéressant de connaitre ses prestations en termes de qualité de fabrication, de silence et de refroidissement. X

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page