Boitiers

Boitier PC-B12 : Lian Li propose de rendre silencieux votre PC

Lian Li s’attaque au marché des boitiers « spécial silence » avec une nouvelle solution dénommée PC-B12. Clairement positionnée vers le haut de gamme, elle propose un usage généralisé d’aluminium tout en innovant dans l’organisation du refroidissement…explication.

Le PC-B12 est un boitier moyen-tour aux dimensions de 210 x 472 x 498 mm pour un poids léger de 6,4 kilogrammes, aluminium oblige. Nous retrouvons une architecture proposant deux emplacements 5,25 pouces, trois emplacements 3,5 pouces et un espace dédié à une unité SSD tandis que le nombre slots d’extension s’élève à 8. Les formats ATX et Micro-ATX sont pris en charge. La configuration peut se composer d’une carte graphique longue de 360 mm et d’un ventirad processeur d’une hauteur de 160 mm contre une alimentation de 240 mm.

Boitier PC-B12 de Lian LianBoitier PC-B12 de Lian Lian

Boitier PC-B12 de Lian LianBoitier PC-B12 de Lian Lian

Lian Li oriente son boitier vers le silence avec une innovation concernant l’orientation du bruit de la ventilation. Les deux ventilateurs 140 mm de l’avant bénéficient d’un conduit orienté vers le bas du boitier. L’air n’est ainsi pas aspiré par l’avant par le dessous, une astuce pour minimiser l’impact sonore. De plus, tout comme son grand frère le PC-B25, un Air Duct ajustable est proposé pour le ventilateur 120 mm arrière, toujours dans l’optique d’orienter le bruit vers le sol.

[nggallery id=82]

Pour le reste, nous retrouvons des éléments essentiels pour rendre silencieux une configuration où l’usage de mousse isolante sur la face avant et les parois latérales accompagne des pieds en caoutchouc, deux rails avec tampon de gomme pour le bloc d’alimentation ou encore des vis à main avec rondelles de caoutchouc pour les périphériques 3,5 pouces. Tout ceci se complète par plusieurs filtres anti poussière et un montage sans outil qui a fait ses preuves.

Le PC-B12 est annoncé à 139 €, un tarif élevé mais en relation aux prestations présentées. Il sera tout de même nécessaire d’attendre les premiers tests afin de savoir s’il reste silencieux tout en assurant un refroidissement correct.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page