Boitiers

Boitier Solo II : Antec passe au Gunmetal

Après Silverstone, c’est au tour d’Antec de proposer une mise à jour d’un de ses boitiers, le Solo II. Spécialement étudié pour le silence, il se vêtit désormais d’une nouvelle finition nommée « Gunmetal ».

Le Solo II fait partie des nombreux boitiers que nous avons testés. Cette référence, signée Antec, a été apprécié sur de nombreux points comme la qualité de sa fabrication, son câble « Management », les performances acoustiques de ses fixation, son insonorisation ou encore sa finition et sa consommation.

Une nouvelle version est attendue. Il ne faut pas s’attendre à des changements de fond mais à quelques retouches de style. Baptisée SOLO II-G, cette mise à jour propose une nouvelle finition au niveau de la façade avant avec  l’utilisation du couleur “Gunmetal” en complément d’un châssis noir mate.

Boitier Antec Solo II-GBoitier Antec Solo II-G

Pour le reste, Antec applique la maxime « on ne change pas une équipe qui gagne ». Nous retrouvons une compatibilité ATX, des dimensions de de 47 x 20,5 x 44 cm pour un poids de 9,1 Kilogrammes, deux baies de 5,25″, trois emplacements pour unité de stockage 3,5″/2,5″, des panneaux latéraux constitués de polycarbonate et de SECC 1 mm (Steel, Electrically Chromate Coated), un double système de montage pour les unités de stockage, un « câble management évolué », l’usage d’œillets en silicone aux endroits stratégiques et des filtres anti-poussière amovibles.

Le SOLO II-G est attendu prochainement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page