Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Enthoo Mini XL Dual System, Deux PC et une unique alimentation dans un seul boitier !
Boitier Phantek Enthoo Mini XL Dual System

Enthoo Mini XL Dual System, Deux PC et une unique alimentation dans un seul boitier !

Phanteks se lance dans un domaine bien particulier avec une nouveauté, l’Enthoo Mini XL Dual System. Ce boitier atypique propose de rassembler deux configurations informatiques dans une seule « tour » avec un partage du bloc d’alimentation grâce à la présence du Power-Splitter. Nous vous avons présenté ce périphérique dans cette actualité – Power-Splitter de Phanteks, une alimentation pour deux PC -. Il permet d’utiliser qu’une seul alimentation pour alimenter deux plateformes distinctes.

Boitier Phantek Enthoo Mini XL Dual System

Ce boitier permet d’avoir sous la main deux configurations différentes pour des usages différents (gaming, poste de travail…). Il dispose d’une architecture compartimentée tandis que sa façade est en aluminium et un système d’éclairage avec un choix de 10 couleurs est de la partie. Deux cages HDD amovibles sont prévues ainsi que des filtres anti-poussière. Le châssis prend en charge une carte mère Mini-ITX accompagnée d’une carte graphique dual slot et une carte mère Micro-ATX avec cinq carte filles.

Boitier Phantek Enthoo Mini XL Dual System

L’équipement est doublé avec deux jeux de ports USB 3.0 (deux ports) et jacks Audio Micro/Casque. Le stockage accepte un maximum de six disques durs, huit SSD et trois périphériques 5,25 pouces.

Le refroidissement est confié trois ventilateurs, un en 120 mm et deux en 140 mm. Il est possible d’ajouter d’autres unités sur le haut, le bas et en latéral tandis que le watercooling n’est pas oublié avec des emplacements pour des radiateurs de 140, 240, 280 et 360 mm.
Boitier Phantek Enthoo Mini XL Dual System

Enfin coté compatibilité, 289 mm est réservé à la carte graphique (410 mm sans la cage HDD), 215 mm à la hauteur du ventirad et 206 mm pour la longueur du bloc d’alimentation.

L’Enthoo Mini XL Dual System sera disponible d’ici quelques jours au prix de 210 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MACUBE 110 de DeepCool

MACUBE 110, DeepCool annonce son nouveau boitier Micro-ATX

DeepCool, une marque leader dans la conception et la fabrication de systèmes ...

Boitier Antec DP502 Flux

DP502 Flux, Antec joue la carte de l’équipement sous la barre des 70$

Antec annonce le DP502 Flux, un boitier au look racé visant les ...

Boitier AH T200de Thermaltake

AH T200, un boitier Micro-ATX Open Air « hélicoptère »

Après l’AH T600, Thermaltake annonce l’AH T200. Le boitier reprend le design ...