Boitiers

EX-20 de Lian Li : Pour une sauvegarde décentralisée et redondante

Les boitiers externes pour disque dur connaissent beaucoup de succès auprès du grand public. Il représente une solution simple à mettre en place pour rendre nomade de grande quantité de données numériques et le support de l’interface USB permet d’avoir une compatibilité étendue, gage d’une plus importante liberté d’utilisation.

Ils représentent aussi un moyen simple d’effectuer des sauvegardes mais restent fragiles lors de leur transport notamment avec l’utilisation d’un unique disque dur. En effet, si ce dernier rend l’âme, l’ensemble des données sont perdues.

En avril dernier, Lian Li, spécialiste dans le domaine des boitiers a dévoilé une nouvelle gamme de boitiers externes pour disques durs SATA 3,5 pouces : les EX.

Boitier externe pour disque dur EX-20 de Lian Li
Boitier externe EX-20 de Lian Li

Au programme, 4 modèles, EX-10, EX-20, l’EX-30 et l’EX 50 qui prennent en charge respectivement 1,2, 3 et 5 disques durs. Nous nous sommes intéressés à l’EX-20, un boitier externe tout aluminium compatible avec deux unités de stockage 3,5 pouces. Il bénéficie de la finition reconnue de Lian Li et prend en charge différents modes Raid et, en particulier, le RAID 1.

Facilité de montage et d’utilisation, performances, silence, consommation électrique et respect de l’environnement, sont autant de critères que nous avons évalués afin de savoir si son tarif de 119 € est justifié ?

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] EX-20 de Lian Li : Le RAID en boitier externe

Boitier Externe EX-20 de Lian Li
Boitier Externe EX-20 de Lian Li

15/20

Qualités environnementales :
Performances :
Utilisation :
Qualité de fabrication : :

Si vous souhaitez réagir sur ce dossier c’est par ici : Forum

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page