Boitiers

Hoplite ST : Un boitier polyvalent signé Enermax

Le catalogue du constructeur Enermax s’enrichit d’un nouveau boitier l’Hoplite ST, une solution présentée comme polyvalente capable d’accueillir une configuration pour ordinateur de bureau ou dédiée aux jeux.

Au format Moyen tour, le Hoplite ST prend appui sur un châssis en acier SEC de 0,6 mm aux dimensions de 487 x 200 x 496 mm pour un poids non communiqué. Il accepte quatre unités 5,25 pouces externes et six unités 3,5/2,5 pouces internes.

La connectique avant est généreuse avec deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, un dock hot-swap SATA 3,5/2,5 pouces, des classiques connecteurs audio et un système de régulation de la ventilation à deux positions : mode silencieux et mode performance.

Boitier Enermax Hoplite STBoitier Enermax Hoplite ST

Le refroidissement prend vie au travers d’un ventilateur à LED de 120 mm à l’avant aidé d’un second 120 mm à l’arrière (a LED pour la version blanche du boitier, l’ECA3261-B). Le schéma peut être amélioré avec la possibilité de rajouter un 120/140 mm sur le haut et deux 120 mm sur le côté. Le nombre de slots d’extension se monte à sept tandis qu’un ventirad de 167 mm de hauteur peut prendre place contre une longueur maximale de 407 mm pour la carte graphique.

Boitier Enermax Hoplite STBoitier Enermax Hoplite ST

Enermax propose une aide au montage avec des systèmes de fixations rapides pour les lecteurs optiques et les unités de stockage. La poussière sera retenue par la présence de filtres tandis que le « câble Management » est aidé par un espace de 2 cm entre le panneau latéral et l’arrière du plateau à carte mère qui dispose de plusieurs orifices pour le passage des câbles ainsi qu’une importe ouverture au niveau du socket.

l’Hoplite ST est proposé avec une vitre latérale en acrylique et dans un choix de deux coloris : noir ou blanc. La version noire (ECA3261-B) est annoncée à 79,90 € contre 89.90 € pour la version blanche (ECA3261-W).

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page