Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Le Define R2 de Fractal Design passe au format XL

Le Define R2 de Fractal Design passe au format XL

Fractal Design présente le Define XL R2, une version grande format de son boitier star le Define R2. L’accent est mis sur un châssis modulaire et flexible le tout accompagné de plusieurs astuces pour limiter le bruit.

Le Define XL R2 est l’un des rares boitiers « grand format » orienté silence avec comme son ainé, le Define R2, un revêtement « bitume » sur ses panneaux latéraux. La ventilation est gérable tandis que les deux cages à disque dur sont modulables afin d’offrir de la flexibilité dans l’organisation du refroidissement.

Boitier Fractal Design Define XL R2Boitier Fractal Design Define XL R2Boitier Fractal Design Define XL R2

Le boitier s’adapte à un équipement de refroidissement à eau placé à l’avant, sur le bas ou encore à l’arrière sans modification majeure.  Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs tandis que le montage de ces derniers est annoncé sans outil.

Le Define XL R2 prend en charge les formats ATX, Micro-ATX, Mini ITX, E-ATX et XL-ATX. Il se présente avec des dimensions de 232 x 559 x 560 mm pour un poids de 16,4 kilogrammes.

Boitier Fractal Design Define XL R2

Il dispose de quatre baies 5,25 pouces, huit emplacements 3,5 pouces, tous compatibles 2,5 pouces, et neuf slots d’extension. De base il est livré avec trois ventilateurs qui peuvent être complétés par quatre autres. Un système de filtre est proposé à l’avant et sur le dessus. De côté compatibilité, un ventirad CPU de 170 mm peut être installé ainsi qu’une alimentation de 190 mm lors qu’aucun ventilateur est placé sur le bas et 345 mm dans le cas contraire. Enfin un espace de 330 mm est dédié à la carte graphique. Si la cage du haut est enlevée ce dernier passe à 480 mm.

Boitier Fractal Design Define XL R2

Enfin sa connectique comprend deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, les jacks audio classiques et un potentiomètre pour la ventilation.

Bref nous avons du lourd dans tous les sens du terme. Le tarif est par contre étonnant avec un prix annoncé de 119,95 €, ce qui le rend particulièrement agressif, surtout si les performances sont au rendez-vous.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

View 51 TG ARGB Edition

Thermaltake présente son imposant View 51 Tempered Glass ARGB Edition

Thermaltake dévoile un nouveau membre dans sa série de boitier gaming View, ...

Boitier Full Tower AH T600 de Thermaltake

AH T600, Thermaltake présente son boitier Open Air “hélicoptère”

Thermaltake présente un imposant boitier dénommé AH T600. L’engin propose une structure ...

Boitier Seta A1 de SilverStone

Boitier Seta A1 de SilverStone, de l’aRGB indirect accompagné de 2 ventilateurs de 200 mm

SilverStone propose avec son Seta A1 un boitier tour aRGB équipé de ...