Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / MasterBox NR200 et MasterBox NR200P, Cooler Master s’attaque au Mini-ITX
Boitiers MasterBox NR200 et MasterBox NR200P de Cooler Master
Boitiers MasterBox NR200 et MasterBox NR200P de Cooler Master

MasterBox NR200 et MasterBox NR200P, Cooler Master s’attaque au Mini-ITX

Cooler Master annonce deux nouveaux boitiers, les MasterBox NR200 et NR200P. Ils visent les configurations à petit facteur de forme de type Mini-ITX. Bien que compacts, ils sont pensés pour accueillir du musclé en particulier du côté de la carte graphique.

Positionnés sur le segment des Mini-PC, ces MasterBox NR200 et MasterBox NR200P s’équipent pour répondre aux besoins des joueurs. Le constructeur promet la prise en charge d’une carte graphique volumineuse et d’un Watercooling AIO (jusqu’à du 280).  Dans les deux cas le volume du boitier ne dépasse pas les 20 litres.

Ces boîtiers MasterBox MR200 et NR200P accueillent une carte mère au format Mini-ITX et se dote d’un volume de 18 litres seulement. Leur architecture assure la prise en charge des ventirads d’une hauteur maximale de 157 mm tandis que 330 mm sont réservés à la longueur de la carte graphique. Le boitier est aussi équipé de trois slots d’extension tout en proposant une zone supérieure capable d’accepter un radiateur de Watercooling de 280. Par contre attention, ils ne prennent pas en charge une alimentation ATX. Il faut obligatoirement opté pour un bloc SFX ou SFX-L.

MasterBox NR200 et MasterBox NR200P, détails et prix

Chaque panneau peut être retiré pour faciliter l’accès à l’espace intérieur sous tous les angles. La carte graphique peut se positionner à la verticale via l’utilisation des slots PCI qui couvrent l’espace réservé au ventilateur 92mm placé à l’arrière. A ce sujet le bundle du NR200P est livré avec un riser PCI qui permet cette position du GPU sans accessoire additionnel. Il dispose également d’un panneau en verre trempé.

Ces deux références acceptent jusqu’à 7 ventilateurs. Da base le NR200P est équipé de deux ventilateurs de 120 mm PWM positionnés sur le haut. Ces SickleFlow turbinent entre 650 et 1800 rpm. Le NR200 propose de son côté un 120 mm PWM Sickleflow sur le haut est un Sickleflow de 92 mm PWM (650 à 2300 rpm) à l’arrière.

En France, le MasterBox NR200 sera réservé aux intégrateurs au prix public de 79,99€. Le MasterBox NR200P sera disponible au prix public de 99,99€. Ces deux nouveautés sont annoncées pour le mois de septembre prochain.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Un commentaire

  1. bonjour,

    donc impossible pour le grand public de se procurer le NR2OO? ou y’a moyen de rusé pour l’acquérir ?

Average
5 Based On 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DB1 Fanless Chassis de Streacom

Boitier DB1, Streacom propose du Mini-ITX Fanless

Ce DB1 est un boitier compact dédié au format Mini-ITX. Son originalité ...

Boitier MX440-G RGB de Cougar

Cougar annonce son boitier gaming MX440-G RGB

Cougar dévoile un nouveau boitier le MX440-G RGB. Au format tour il ...

Boitier Pi Case 40 de Cooler Master (Raspberry 4)

Pi Case 40 de Cooler Master, un boitier haut de gamme pour le Raspberry 4

Après une campagne de financement participatif réussie sur la plateforme Kickstarter, Cooler ...