Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / MasterCase 5, Cooler Master veut réinventer l’idée du boitier, de quoi s’agit-il ?
Boitier MasterCase 5 de Cooler Master

MasterCase 5, Cooler Master veut réinventer l’idée du boitier, de quoi s’agit-il ?

Cooler Master vient de dévoiler, à l’occasion du Compuctex, une nouvelle approche sur le segment des boitiers PC avec la présentation du MasterCase 5 inspiré du MasterConcept. De quoi s’agit-il ?

Boitier MasterCase 5 de Cooler Master

L’idée est de rendre encore plus personnel un ordinateur en proposant d’avantage de liberté dans sa conception et sa customisation. Cela touche à l’architecture interne, qui se veut modulaire et évolutive, et le design externe avec la possibilité à partir d’un boitier de base d’opter pour des composants additionnels comme une fenêtre latérale en verre ou encore une nouvelle façade avant.

Boitier MasterCase 5 de Cooler Master Boitier MasterCase 5 de Cooler Master

Le MasterCase 5 est le premier représentant de cette nouvelle famille de boitier dont un contrôle sur la forme et les fonctionnalités est possible. Cette vision modulaire, le FreeForm, à l’objectif avoué de proposer un haut degré de customisation afin d’avoir en moins le boitier désiré et surtout équipé en fonction de ses besoins. Jusqu’à présent pour pouvoir avoir certaines fonctionnalités un changement de gamme était nécessaire avec à la clé un cout plus important et par forcément un boitier répondant à toutes les attentes. Avec la MasterConcept, un boitier de base pourra, par l’achat d’options, évoluer vers un modèle supérieur sans la nécessité d’acquérir certaines particularités non utilisées.

Boitier MasterCase 5 de Cooler Master

Pour illustrer tout ceci, Cooler Master expose au Computex 2015 le MasterCase 5, une tour modulaire de 460 mm de hauteur qui se profile en trois itérations distinctes: MasterCase 5, MasterCase Pro 5 et MasterCase Maker 5.

Boitier MasterCase 5 de Cooler Master

Les utilisateurs peuvent opter pour des poignées, un capot supérieur différent, de nouveaux panneaux latéraux ou encore une pleine porte avant.

Boitier MasterCase 5 de Cooler Master

Enfin à tout ceci s’ajoute la promesse d’une architecture évolutive et modulaire afin de s’adapter à une multitude de configurations différentes. Nous parlons ici d’une mise à niveau du boitier et non du rachat d’un nouveau boitier. Un système de clips offre un ajustement de l’organisation interne afin de répondre à des différents besoins allant du poste de travail classique au serveur maison et en passant par le PC gaming avec carte graphique musclée et Watercooling.

Le MasterCase 5 est annoncé pour le mois d’aout. Il n’y a pas d’information sur les tarifs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. La version alu est sublime!!!! Vous avez des infos?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aquarius Plus Queen de Xigmatek

Aquarius Plus Queen, Xigmatek propose du 100% rose

Xigmatek décline son boitier Aquarius Plus en une version Queen. Le changement ...

Cooler Master GM34-CW

Test du moniteur gaming Cooler Master GM34-CW

Cowcotland s’est intéressé au moniteur GM34-CW. Signé Cooler Master, l’engin vise les ...

Cooler Master ARGB GPU Support

ARGB GPU Support, Cooler Master soulage votre carte mère avec du verre trempé et de l’aRGB

Cooler Master lance aujourd’hui son tout premier support de GPU MasterAccessory ARGB ...