BoitiersGaming

MasterCase H500P, de l’imposant à l’avant avec deux ventilateurs de 200 mm

Cooler Master débute la commercialisation du MasterCase H500P. Ce boitier moyen tour s’est fait remarquer au Computex 2017 grâce à ses deux ventilateurs de 200 mm placé à l’avant.

Le constructeur propose une solution peu commune sur le segment des boitiers. Le focus est clairement le refroidissement avec l’utilisation en face avant de deux ventilateurs de 200 mm en charge d’apporter de l’air frais à la configuration. Pour bien les mettre en avant il profite d’un rétroéclairage RGB personnalisable en couleur et en effet. L’extraction de l’air chaud est de son côté assuré par un 140 mm à l’arrière turbinant à 1200 rpm.

Boitier MasterCase H500P de Cooler Master

Son imposante personnalité  profite d’un design «  exosquelette » en latéral, d’un panneau en verre trempé ou encore d’une architecture interne à double chambre.

MasterCase H500P, une architecture généreuse

L’espace interne s’accompagne de plusieurs astuces pour l’organisation du câblage tandis que l’usage d’un Watercooling AIO est assuré. De l’espace est réservé pour un radiateur de 120, 140, 240, 280 ou encore 360.

Coté compatibilité nous avons 412 mm de réservé à la carte graphique et 190 mm à la hauteur du ventirad. Le châssis est en acier contre du plastique pour la face avant.

Boitier MasterCase H500P de Cooler Master

Enfin l’équipement profite de quatre ports USB dont deux en USB 3.1 et des classiques Jacks Audio. A cela s’ajoute de 7+2 slots d’extension et la prise en charge des formats E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.

Ce MasterCase H500P se positionne aux alentours de 150 dollars.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page