Boitiers

Ostrog : Enermax s’attaque aux boitiers à petit prix

Le constructeur Enermax s’attaque à l’entrée de gamme avec un nouveau boitier, l’Ostrog. Au format moyen tour, il est annoncé sous la barre des 50 euros avec une connectique plutôt riche et un ventilateur de 120 mm.

L’Ostrog est un boitier moyen tour aux dimensions de 480 x 200 x 460 mm pour un poids non spécifié. Il prend appui sur un châssis en acier SECC et une façade en plastique. Son tarif de 45,90 euros ne l’empêche pas d’offrir une certaine modularité afin de prendre en charge jusqu’à sept ventilateurs, un ventirad processeur d’une hauteur de 174 mm ou encore d’offrir un espace maximum de 413.8 mm dédié à la carte graphique grâce à une cache HDD amovible.

Boitier Low Cost Ostrog d'Enermax

Il se présente avec quatre emplacements 5,25 pouces, six emplacements 3,5 pouces (un externe) et sept slots d’extensions. En parallèle à une prise en charge des formats Micro-ATX et ATX, il dispose (version ECA3250) d’un port USB 3.0, de trois ports USB 2.0, d’un ventilateur de 120 mm (arrière) ainsi que de passe-cloison et une finition Full Black.

Boitier Low Cost Ostrog d'Enermax

Le refroidissement peut s’enrichir avec six autres ventilateurs dont deux 120/140 mm sur le côté, deux 120/140 mm sur le dessus, un 120 mm sur le bas et un 120 mm sur le dessus.

Le montage est en partie sans outil avec l’utilisation de fixations rapides pour les lecteurs optiques et plusieurs unités 3,5 pouces. Nous avons également droit à un filtre anti-poussière au niveau de l’emplacement du bloc d’alimentation.

L’Ostrog est annoncé à 45,90 euros dans sa version ECA3250. La version ECA3251 ne propose pas d’USB 3.0 ni d’une finition Full Black tandis que la version ECA3252 est équipée de base de deux ventilateurs de 120 mm. Nous n’avons pas de tarifs pour ces deux dernières déclinaisons.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page