Boitiers

SD01 : SilverStone lance son lecteur de disque dur empilable

SilverStone annonce deux accessoires pour ordinateur avec le CP06, un ensemble de connecteurs d’alimentation SATA en série conçu pour faciliter le câblage et réduire l’encombrement ainsi que le CP01, un boîtier de disque dur qui se connecte à un PC via l’interface eSATA à SATA ou eSATA/SATA à SAS.

LE CP06 s’adresse aux utilisateurs gourmands de port d’alimentation SATA avec par exemple plusieurs disques durs en fonctionnement. Cette sorte de « nappe » permet de raccorder jusqu’à quatre périphériques SATA 15pin par le biais de quatre connecteurs coudés à 90°. Le constructeur souligne que deux condensateurs de 2200μF sont inclus sur le câble pour procurer des voltages stables.

CP06 de SilverStone

De couleur noire, le CP06 affiche des dimensions de 60mm + 43mm + 43mm + 43mm. Sa disponibilité est annoncée pour le 28 juillet à un tarif de 5,1 euros HT.

Le SD01 est un boitier de disque dur original. En aluminium, il prend en charge un disque dur (3,5 ou 2,5 pouces) SATA ou SAS (2To et supérieur). Son originalité vient de sa structure ouverte et sa possibilité d’être empilable. Le disque se fixe sans outil tandis que deux interfaces de connexion sont disponibles avec de l’eSATA ou du SAS 6 Gb/s. Ses dimensions sont de 195(L) x 121.5(W) x 31.5(H) pour un poids d’environ 180 grammes.

SD01 de SilverStone

Le SD01 est disponible dès maintenant à un tarif de 29,90 euros HT.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page