Boitiers

Sonata IV : Antec passe à l’USB 3.0 et à 620 Watts

Difficile de se séparer d’une référence qui s’est faite une réputation. Antec continue donc de faire évoluer son Sonata avec le lancement de la version 4.  Au programme, un design qui évolue un peu, l’apparition de l’USB 3.0, une réorganisation de l’architecture interne et la présence d’un bloc d’alimentation 620 Watts 80Plus.

Le Sonata IV est un boitier « Moyen tour » équipé d’origine d’un bloc d’alimentation de 620 Watts 80Plus (Earth Watts EA500D 80Plus bronze sur l’ancien modèle). Ses dimensions sont de 440 mm x 208 mm x 478 mm pour un poids de 9,6 kilogrammes.

Son design, en acier SECC 0,8 mm, évolue légèrement avec l’apparition en façade d’un port USB 3.0 (+ deux ports USB 2.0 et les classiques connecteurs audio) et d’une aération avec filtre anti-poussière amovible sur le côté.

Boitier Sonata IV d'AntecBoitier Sonata IV d'Antec : Architecture interne

Le châssis prend en charge trois périphériques externes 5,25 pouces, cinq périphériques internes (4 en 3,5 pouces et une en 2,5 pouces) et 7 slots d’extension. Le refroidissement est assuré par un unique ventilateur 120 mm TriCool avec sélecteur trois positions de la vitesse.

Compatible ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, Le Sonata IV est disponible dès à présent à un tarif aux environs de 170 euros sur notre comparateur de prix.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page