Cartes graphiques

Affaire GeForce GTX 970, Nvidia prend la parole mais pas d’excuse ni de geste commercial

L’affaire de la GeForce GTX 970 n’est pas terminée et devant les récents évènements où certains consommateurs ont décidé de porter l’affaire devant la justice, le CEO de Nvidia décide de prendre la parole.

GTX 970

Dans un billet sur le blog de la firme, Jen-Hsun, prend la parole au sujet de l’affaire GeForce GTX 970. Une telle démarche, plusieurs semaines après les évènements, montre tout de même que tout ceci n’est pas anodin.

GTX 970, la segmentation de la mémoire est une nouvelle fonctionnalité.

Selon lui, certains consommateurs sont déçus de la communication de la firme autour de l’architecture de la GeForce GTX 970, soulignant au passage qu’elle n’était pas assez précise au sujet de la segmentation de sa mémoire vive. En effet dans l’absolu la GTX 970 n’est pas une vraie carte graphique 4 Go puisqu’en réalité elle exploite 3,5 Go à pleine vitesse et 500 Mo avec des performances plus faibles. Il explique que « cette nouvelle fonctionnalité » a été créé afin qu’1 Go supplémentaire puisse être exploité en complément des 3 Go de base si bien que le GeForce GTX 970 « est une carte de 4 Go » avec cependant 512 Mo réduit en bande passante. A ses yeux « C’est une bonne conception, car nous étions en mesure d’ajouter un 1 Go supplémentaire à la GTX 970 ».

Le problème dans toute cette histoire serait que Nvidia a échoué « à communiquer en interne » à son équipe marketing si bien que l’heureux évènement de cette nouvelle technologie s’est traduit par une déception sur la réelle configuration matérielle de la carte. A cela, il ajoute « Nous n’allons pas laisser cela se produire à nouveau. Nous ferons un meilleur travail la prochaine fois. ».

Reste désormais à savoir si cette déclaration va calmer le jeu. Ce n’est pas certain …

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page