Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Asus R9 295X2, AMD va-t-il jouer la carte du prix ? 1499 $ annoncés
Asus R9 295X2

Asus R9 295X2, AMD va-t-il jouer la carte du prix ? 1499 $ annoncés

La R9 295X2 est de nouveau à la une. Il ne s’agit pas de ses caractéristiques qui ont été dévoilées en fin de semaine dernière mais d’une autre information tout aussi importante, son prix. AMD va-t-il jouer cette carte face à la Titan Z ?

Asus R9 295X2

La R9 295X2 aura-t-elle encore des secrets le jour de son annonce officielle ? Difficile de l’espérer à la vue des nombreux rapports autour de cette nouvelle solution très haut de gamme. Nous avons évoqué, en fin de semaine dernière, ses caractéristiques et son système de refroidissement atypique, marquant une première pour AMD avec l’utilisation d’un Watercooling. Cette carte Bi-GPU s’annonce comme un petit monstre de puissance mais il manquait encore une donnée des plus importantes afin de la positionner face à la concurrence incarnée par Nvidia et plus exactement la Titan Z.

La fuite émane de chez donanimber. Il s’agit du tarif de la solution Asus qui face à précédents clichés va proposer une solution au design similaire hormis un changement d’autocollant. La carte est annoncée à 1499 $ l’unité soit un prix bien inférieur à celui de la Titan Z. Il reste tout de même à connaitre ses performances. Notons tout de même qu’avec ce positionnement, la R9 295X2 reste une vitrine technologique pour joueur fortunés, très fortunés

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ASUS R9 295X2 8GD5

R9 295X2, Asus dégaine le premier au tarif de 1319 €

Suite à l’annonce officielle de la R9 295X2 au catalogue d’AMD, Asus dégaine ...