Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Benchmarks de Fiji , la Titan X a du souci à se faire ?
AMD Radeon Fury

Benchmarks de Fiji , la Titan X a du souci à se faire ?

Une nouvelle fuite autour des prochaines cartes graphiques AMD Fury dévoile qu’AMD devrait proposer un niveau de performance avec son Fiji XT permettant de prendre la main sur la Titan X de Nvidia dans des exercices en OpenCL. La différence n’est cependant pas énorme.

AMD Radeon Fury

La base de données en ligne de Compubench dévoile de mystérieux scores autour d’une carte graphique AMD nommée “AMD Radeon Graphics Processor” . Selon certains, il serait question de la Radeon Fury. Elle bat sa concurrente, la Titan X, dans certains exercices comme “TV-L1 Optical Flow” ou “Ocean Surface Simulation” mais reste en retrait dans « Face detection », « Particle Simulation 4K » ou encore T-Rex. Le bilan ne serait donc pas vraiment “top” pour AMD puisque si ces données sont exactes, il n’y pas de quoi prendre une confortable avance en attendant l’arrivée de Pascal chez Nvidia.

Il est difficile de savoir le vrai du faux. Une chose est certaine, il n’est pas possible de généraliser à partir de quelques scores en OpenCL. Ces tests ne permettent pas d’avoir une idée des performances avec un vrai jeu.  Il est donc bien imprudent de conclure sur ce point.

Selon nous, il est nécessaire ici de prendre un peu de recul et d’attendre encore quelques jours. Normalement AMD devrait lever le voile sur ses nouveautés le 16 juin prochain.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD NVMe 2280 MTE240S de Transcend

MTE240S, Transcend dévoile de nouveaux SSD NVMe M.2 PCIe 4.0 x4 milieu de gamme

Transcend a dévoilé une nouvelle famille de SSD NVMe 2280, les MTE240S. ...

Kit mémoire Thermaltake ToughRAM XG RGB 2 x 8 Go DDR4-3600 CL18

Thermaltake annonce sa DDR4 ToughRAM XG RGB, détails

Thermaltake vient d’annoncer une nouvelle gamme de module mémoire, les ToughRAM XG ...

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...