Cartes graphiques

G-SYNC, Nvidia veut en finir avec les problèmes de déchirures, de lags et de saccades

Nvidia vient de présenter une nouvelle technologie nommée G-SYNC pour illuminer les problèmes de déchirures, de lags et de saccades.

Technologie G-Sync de Nvidia

NVIDIA a dévoilé en fin de semaine sa technologie G-SYNC afin de proposer une parfaite synchronisation entre certains de ses GPU et le moniteur. Pour en profiter, il faudra disposer d’un moniteur compatible, plusieurs fabricants ont déjà inclus la technologie G-SYNC dans leur feuille de route pour 2014 (ASUS, BenQ, Philips et ViewSonic) ainsi qu’un GPU de la famille des GTX Titan, GTX 780, GTX 770, GTX 760, GTX 690, GTX 680, GTX 670, GTX 660 Ti ou encore GTX 660 ou GTX 650 Ti Boost.

Module G-Sync de Nvidia Module G-Sync de Nvidia

Le G-SYNC est présenté comme une solution aux problèmes de déchirures, d’images saccadées et de lag. Elle vise à offrir  une vitesse d’affichage constante assurée par une synchronisation entre la fréquence de rafraichissement de l’écran et la fréquence de rendu du GPU.

Nvidia explique que

 Depuis toujours, les écrans présentent des fréquences de rafraichissement fixes, habituellement 60 fois par seconde (hertz). Cependant, en raison de la nature dynamique des jeux vidéo, les GPU affichent les images à des fréquences variables. Au moment où le GPU cherche à se synchroniser avec l’écran, des déchirures persistantes apparaissent. En activant la technologie V-SYNC (ou synchronisation verticale), on peut éliminer les déchirures mais augmenter en même temps la latence et les saccades car le GPU et l’écran s’actualisent à des fréquences différentes. La technologie G-SYNC vous débarrasse de ce compromis.

La technologie G-SYNC comprend un module G-SYNC qui s’intègre aux écrans et du matériel et des logiciels incorporés dans certains GPU basés sur l’architecture Kepler.

Source : GinjFo

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page