Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Gaming, AMD annonce les Radeon RX Vega 64 et 56
Carte graphique Radeon RX Vega d'AMD
Carte graphique Radeon RX Vega d'AMD

Gaming, AMD annonce les Radeon RX Vega 64 et 56

Comme promis, AMD a présenté sa nouvelle famille de carte graphique haut de gamme à l’occasion du Siggraph, les Radeon RX Vega.

Ces solutions s’adressent aux joueurs avec au programme trois cartes. Nous avons les Radeon RX Vega 64 Liquid Cooled Edition, Radeon RX Vega 64 avec refroidissement à air et les versions standalone Radeon RX Vega 56, disponible à partir de $399 et Radeon RX Vega 64 disponible à partir de $499.

Radeon RX Vega, des tarifs de 399 à 699 $ avec remises et jeux gratuits

Carte graphique Radeon RX Vega Watercooling Silver

AMD a profité de l’occasion pour dévoiler des packs Radeon afin de mettre en avant ses nouveautés. Ils intègrent différentes offres comme une réduction de $200 sur le moniteur 34 pouces ultra-large incurvé Samsung CF791 avec technologie FreeSync, un rabais de $100 sur un combo incluant un processeur Ryzen 7 1800X et une carte mère X370 et pour certaines régions deux jeux gratuits : Wolfenstein II : The New Colossus et Prey.

Carte graphique Radeon RX Vega Aircooling Silver

Le constructeur annonce ainsi le Radeon Red Pack (Radeon RX Vega 56 – 56 pour 56 Compute Units) avec refroidissement à air au un prix total de $499, le Radeon Black Pack (Radeon RX Vega 64 avec refroidissement à air) à $599 et le Radeon Aqua Pack (Radeon RX Vega 64 Liquid Cooled Edition) à $699.

Ces packs et les cartes graphiques Radeon RX Vega seront disponibles le 14 août 2017.

Radeon RX Vega, Vega 10 en action

La Radeon RX Vega s’appuie sur un GPU de nouvelle génération gravé à 14nm. Nommé Vega 10, il dispose de 12.5 milliards de transistors. Il s’accompagne de deux puces de 4 Go de HBM2, placées à ses côtés à l’aide d’un interposer. La communication est assurée à l’aide d’un bus 2048 bits soit de quoi annoncer une bande passante de 484 Go/s. Le GPU profite de 64 Compute Unit « Next Gen ». Ceci permet de donner naissance à 4096 unités de calculs aux cotés de 256 unités de textures et 64 ROPs.

Le nom marketing « Next Gen » utilisé pour les Compute Unit fait référence à plusieurs améliorations face à Polaris. Nous avons de nouvelles instructions de texturing , de nouvelles instructions internes et une nouvelle gestion mémoire. Nommée HBCC pour High Bandwidth Cache Controller, son objectif est d’exploitation plus de mémoire que ce dont dispose la carte en profitant de la bande passante du PCIe.

Enfin la prise en charge de l’API  DirectX 12 se veut plus complète. Citons le support du swizzle, des amélioration du conservative rasterization et un support des primitive shaders.

Du coté gourmandise énergétique la RX Vega 64 a un TDP de 345W contre 295 Watts pour la version classique. La RX Vega 56 est annoncée avec une enveloppe thermique de 210 watts. La Radeon RX Vega est capable de piloter deux écrans 4K à 120 Hz en simultanée ou trois écrans 4K à 60 Hz en modes HDR ou encore un écran 4K à 120 Hz ou 5K à 60 Hz.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Redline RL06 GP de Silverstone

Boitier gaming Redline RL06 GP, Silverstone adopte du verre trempé

Silverstone fait évoluer son boitier Redline RL6 Pro en adoptant du verre ...

Carte graphique GeForce GTX 1050 de Nvidia

Carte graphique, les prix vont grimper en raison d’une envolée des tarifs de la VRAM ?

Les prix de la mémoire « graphique » enregistrent en aout une importante hausse. ...

Jeu video Agents of Mayhem

Les GeForce Game Ready 385.28 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...

banner