Cartes graphiquesGaming

GeForce GTX 1080 AORUS Xtreme Edition 8G, Gigabyte modifie, overclocke et enrichit

Aorus, voici la marque proposée par Gigabyte pour opposer de la résistance face au ROG (Republic of Gamers) d’Asus ou encore au MSI Gaming. Nous vous en parlions en décembre dernier . Son catalogue vise plusieurs produits dont des cartes mères et des cartes graphiques. Ces dernières ont désormais une première référence, la GeForceGTX 1080 AORUS Xtreme Edition 8G.

Aorus

L’Aorus GeForce GTX Xtreme Edition débarque ainsi sur le segment du gaming. Cette solution vise le haut de gamme avec une version customisée de la carte de référence signée Nvidia.

GeForceGTX 1080 AORUS Xtreme Edition 8G, overclocking et suréquipement

Gigabyte retouche plusieurs aspects. Cela commence par exemple le système de refroidissement assuré par trois ventilateurs de 100 mm dont l’un est positionné sous les deux autres. Ils sont en charge de propulser de l’air frais au travers d’un large radiateur en aluminium équipé de plusieurs caloducs. Ces derniers ont la charge de véhiculer la chaleur du GPU vers le radiateur tandis qu’une plaque arrière apporte une touche finale à l’ensemble. Elle permet de renforcer le PCB tout en jouant un rôle actif dans la dissipation de la chaleur à l’aide de certaines zones en cuivre.

La carte propose plusieurs profils de fonctionnement donc l’OC Mode. Dans ce contexte le GPU est propulsé à 1784 MHz en nominal contre 1936 MHz en mode Boost tandis que les 8 Go de GDDR5 sont cadencées à 2600 MHz. Enfin l’équipement n’est pas en reste avec un total de sept sorties vidéos, cinq à l’avant (3 x DP + HDMI + DVI-D) et deux en terminaison de PCB ( 2 x HDMI).

La carte n’a pas encore de tarif officiel. Visant le haut de gamme, il faut s’attendre à un prix conséquent. A noter que le désormais rétroéclairage RGB personnalisable n’est pas oublié.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page