Cartes graphiquesGaming

GeForce GTX 1080 Ti AMP! Extreme Core Edition, Zotac revisite la GTX 1080 Ti de référence

Zotac annonce une nouvelle déclinaison de la GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia, la GeForce GTX 1080 Ti AMP! Extreme Core Edition. Cette solution est une version fortement revisitée de la carte de référence. Le constructeur apporte des changements au refroidissement, à la conception du PCB et aux fréquences.

Après la GeForce GTX 1080 Ti AMP! Extreme, Zotac annonce la GeForce GTX 1080 Ti AMP! Extreme Core Edition.  Cette carte custom reprend l’essentiel de son ainée. Elle profite d’un imposant système de refroidissement l’IceStorm Cooling accompagné d’un carter en métal l’ExoArmor. Le design bénéficie également d’un système d’éclairage LED, le Spectra.

Son installation demande un espace conséquent avec 325 mm de longueur pour 2,5 slots d’extension. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 90 mm. Ils ont la particularité de pouvoir se mettre totalement à l’arrêt sur le GPU est peu sollicité. Du coup dans ce type de situation, la carte devient inaudible.

L’équipement s’appuie sur trois sorties vidéo DisPlayPort 1.4, un HDMI 2.0b et du DL-DVI-D.

GeForce GTX 1080 Ti AMP! Extreme Core Edition, de l’overclocking en sortie de carton

Du coté alimentation il faut prévoir deux ports PCIe en 8 broches. Le GPU embarque un total de 3584 cœurs Cuda propulsé à 1607 MHz en mode normal contre 1721 MHz en mode bosst. A cela s’ajoute 11 Go de mémoire vive GDDR5X à 11,2 GHz exploitées par un bus 352-bits.

Zotac n’indique aucun tarif pour le moment. A noter que cette GTX 1080 Ti inspire ce constructeur puisque une version compacte à également vue le jour. L’objectif ici est de s’adresser aux PC gaming à petit facteur de forme.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page