Cartes graphiquesGaming

GeForce GTX 1080 Ti Kingpin, EVGA propose du cuivre et du 2025 MHz

EVGA annonce la GeForce GTX 1080 Ti Kingpin. Cette carte graphique est une nouvelle version fortement personnalisée de la GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia.

Les très haut de gamme de Nvidia est une source inépuisable de customisation chez les constructeurs. Après Gigabyte au travers de sa marque gaming Aorus, EVGA annonce la GeForce GTX 1080 Ti Kingpin. Après les GeForce GTX 1080 Ti SC, SC2 ou encore FTW3, le constructeur publie une page dédiée à sa nouvelle création.

GeForce GTX 1080 Ti Kingpin, focus sur le refroidissement et les fréquences

GeForce GTX 1080 Ti Kingpin d'EVGA

Cette solution se distingue par un imposant dissipateur thermique entièrement en cuivre accompagné de 3 ventilateurs slims. Le refroidissement est le gros argument de cette carte avec un PCB disposant de neuf sondes de température tandis que les trois ventilateurs peuvent fonctionner de manière asynchrone.

L’objectif est de dédier deux ventilateurs aux besoins du GPU et le troisième à celui des composants de l’étage d’alimentation. Toutes ces avancées sont rassemblées sous le terme iCX Technology. Il comprend également la présence d’une plaque arrière renforçant la rigidité du PCB tout en améliorant la dissipation de la chaleur.

GeForce GTX 1080 Ti Kingpin d'EVGA

La carte bénéficie également d’un PCB retravaillé pour encaisser des fréquences au-delà de celles préconisées par Nvidia. EVGA parle de13 phases d’alimentation dont 10 dédiées au GPU et trois à la mémoire vive, de la GDDR5X.

GeForce GTX 1080 Ti Kingpin d'EVGA

L’alimentation demande deux connecteurs PCIe 8 broches. La customisation ne s’arrête pas là avec la présence de trois BIOS. EVGA permet également aux utilisateurs avertis désirant pousser dans ses derniers retranchements cette carte de suivre différentes tensions au travers d’un connecteur USB 2.0 et d’une application sous Windows. Nous avons ainsi un monitoring. Enfin EVGA assure qu’une fréquence de 2025 MHz en overclocking est de la partie.

Enfin cette GeForce GTX 1080 Ti Kingping est également élaborée pour pouvoir évoluer. Ainsi sa connectique, composée de  de trois Mini-DisplayPort 1.3, un DVI et un HDMI 2.0, est positionnée à la même hauteur. Ce choix permet de transformer la carte en version single slot avec l’adoption d’un refroidissement liquide.

Sa disponibles en prévue pour le mois juillet à un tarif encore inconnu.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page