Cartes graphiquesGaming

GeForce GTX 1080 Ti WaterForce Xtreme et WB Xtreme Edition, Gigabyte adopte du Watercooling

Gigabyte annonce au travers de sa marque Gaming Aorus, deux nouvelles GeForce GTX 1080 Ti customisés, les WaterForce Xtreme Edition et Waterforce WB Extreme Edition. Cette solutions ont un point commun, elles mettent en avant un refroidissement liquide cependant l’une d’entre elle demande d’être recordée à un circuit existant dans le PC.

La GeForce GTX 1080 Ti WaterForce Xtreme Edition est la solution la plus simple à mettre en œuvre. Elle est équipée en natif d’un refroidissement liquide AIO. Autonome et ne demandant aucun entretien particulier, il assure la dissipation de la chaleur du GPU, de la mémoire ou encore du VRM à l’aide d’un radiateur de 120 mm.

Il faut seulement s’assurer qu’un espace compatible dans son boitier est présent afin d’installer la carte et le duo radiateur/ventilateur. A noter qu’Aorus opte pour du 100% Watercooling puisqu’il n’y a pas de ventilateur au niveau de la carte.

Le carter s’accompagne d’un éclairage RGB

GeForce GTX 1080 Ti WaterForce Xtreme Edition d'Aorus

GeForce GTX 1080 Ti WaterForce Xtreme et WB Xtreme Edition, focus sur le Watercooling

De son côté la GeForce GTX 1080 Ti Waterforce WB Extreme Edition s’adresse aux utilisateurs plus avertis. Si nous parlons bien ici d’un refroidissement liquide, le système n’est pas exploitable en l’état. La carte demande d’être raccordée à un cuicui existant dans sa machine. Le constructeur propose une solution équipée d’un « waterblock » couvrant l’intégralité du PCB.

Tout comme son ainé, l’équipement s’appuie sur trois sorties vidéo DisplayPort, trois HDMI dont un dédié au VR Link. Enfin du côté mécanique, le GPU est propulsé à 1632 MHz en mode normal contre 1746 MHz en mode boost. De leur côté, les 11 Go de GDDR5X sont cadencés à 11448 MHz.

Pour le moment aucune date de disponibilité ni de tarif pour ces deux solutions. Il manque également les données techniques de la WaterForce Xtreme Edition. Ceci concerne par exemple les fréquences GPU et mémoire.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page