Cartes graphiques

GeForce GTX 680 : Les tests Francophones

Tom’s Hardware : GeForce GTX 680.

Très attendue, la GeForce GTX 680 est enfin là, et autant vous le dire tout de suite, elle ne déçoit pas ! Performances, mais aussi nuisances sonores, consommation et rapport performances/prix : elle surpasse sur de très nombreux points la Radeon HD 7970.

Pour lire : GeForce GTX 680 : Kepler envoie Tahiti à la retraite.

CDH : Nvidia GeForce GTX 680.

Alors que le caméléon avait réussi suite aux lancements successifs des GTX 500 à refaire son retard sur AMD en 2011, le début d’année 2012 a de nouveau tourné au cauchemar, son concurrent  ayant enchainé les lancements des RADEON HD 7900 en haut de gamme, puis HD 7700 et 7800 pour les segments Mainstream et Performance, prenant systématiquement l’ascendant sur les cartes nVIDIA existantes. Pour autant, la disponibilité en masse de ces produits a tardé et leur placement tarifaire bien moins agressif qu’à l’accoutumée a quelque peu tempéré l’enthousiasme suscité. Au final, si le caméléon est sans conteste en retard, la situation est donc bien moins dramatique qu’en 2010 puisque voici “déjà” la réponse sous la forme d’une GTX 680, concurrente toute désignée de la HD 7970. Basée sur un GK104 étrennant lui aussi la finesse de gravure 28 nm et une nouvelle architecture Kepler, que vaut-elle en pratique parmi un panel de 14 cartes et 20 jeux ?

Pour lire : nVIDIA GeFORCE GTX 680.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page