Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX 780 Ti X3 Ultra DHS, Inno3D booste le GPU de 875 MHz à 1,3 GHz !
Inno3D GeForce GTX 780 Ti X3 Ultra DHS

GeForce GTX 780 Ti X3 Ultra DHS, Inno3D booste le GPU de 875 MHz à 1,3 GHz !

Inno3D casse une idée reçue, celle d’avoir un overclocking d’usine poussif avant certaines cartes graphiques customisées. La GeForce GTX 780 Ti X3 Ultra DHS Editions’annonce avec une fréquence GPU capable de supporter les 1300 Mhz.

 Inno3D GeForce GTX 780 Ti iChill EDS

Il y a pas mal de cartes graphiques revisitées par les constructeurs et certaines déclinaisons proposent une fréquence GPU overclockée d’origine mais généralement nous avons affaire à quelques MHz de plus. Inno3D prouve qu’il est possible de faire bien mieux avec une carte remaniée en profondeur afin de booster le GPU à 50% de ses recommandations d’origines.

GTX 780 Ti X3 Ultra DHS Edition, un GPU à 1300 MHz.

La carte se nomme la GTX 780 Ti X3 Ultra DHS Edition. De base la GTX 780 Ti dispose d’un GPU à 875 MHz avec un mode boost à 928 MHz. Ici nous sommes très loin de ces recommandations avec un GPU capable d’atteindre les 1300 MHz. C’est du moins ce qu’affirme le constructeur en soulignant que chaque puce a été sélectionnée pour tenir cette fréquence. Une telle montée est impressionnante face à la position haut de gamme de la GTX 780 car d’origine le GK110 avec ses 2880 cœurs CUDA dispose d’une puissance de traitement parmi les meilleures du marché.

Pour arriver à un tel résultat Inno3D a du apporter pas mal de modifications aussi bien du côté de la conception du PCB que de l’alimentation avec une architecture tri-rails PWM complétée par une technologie d’équilibrage de charge. Le refroidissement n’est pas en reste avec l’usage d’un HerculeZ X3, une solution basée sur trois ventilateurs, une base en cuivre, cinq heatpipes, et deux ensembles d’ailettes en aluminium. L’ensemble recouvre le PCB et assure le refroidissement du GPU, des étages d’alimentation et les modules mémoire. Une telle débauche de moyen pour assurer des températures de fonctionnement correctes laisse présager une certaine gourmandise énergétique. La carte s’affirme de base avec un  GK110 à 1085 / 1150 MHz et 3 Go de GDDR5 à 7200 MHz exploités par un bus mémoire 384-bit.

Cette GTX 780 Ti X3 Ultra DHS Edition a un prix élevé (environ 760 €). Elle bénéficie d’une garantie de trois ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    quelle est la garantie officielle de la marque Inno3d constructeur, pour les
    Inno3D iChill GeForce GTX 970 4GB X4 Air Boss Ultra

    Merci de me renseigner.

    Cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*