Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX Titan Z, Nvidia fait rêver les joueurs !
GeForce GTX Titan Z

GeForce GTX Titan Z, Nvidia fait rêver les joueurs !

Nvidia vient de dévoiler, lors de sa keynote au GTC, une nouvelle solution graphique et pas n’importe laquelle puisque qu’il s’agit d’une vitrine technologique, la GeForce GTX TITAN Z, équipée de deux GPU GK 110, annoncée à pas moins de 2990 $ !

GeForce GTX Titan Z

Les présentations ont été faites par le PDG de la firme,  Jen-Hsun Huang. La GeForce GTX TITAN Z est un monstre de puissance avec sous la capot deux GPU GK110 à pleine puissance épaulés de 2 x 6 Go de GDDR5 exploités par deux  bus 384-bit. Le constructeur annonce une puissance de calcul équivalente à deux GTX Titan Black soit du 8 Teraflops en simple précision.

Nvidia ne mâche pas ses mots en annonçant que la TITAN Z est conçue pour la prochaine génération de jeux en 5K et en multi-moniteurs grâce à l’action conjuguée de 5760 cœurs de traitement soit 2880 cœurs par GPU, réglé pour fonctionner à la même fréquence et avec un équilibrage dynamique de la consommation. Ainsi, aucun des GPU ne crée de goulot d’étranglement. Sur la question du bruit et du dégagement thermique, le constructeur se veut rassurant en annonçant une carte « fraiche et silencieuse » avec l’utilisation de composants low-profile et  des plaques carénées qui minimisent les turbulences et améliorent la qualité acoustique.

Cette euphorie autour de telles prestations est par contre calmée par la réalité d’un tarif stratosphérique avec du 2990 $ annoncés à l’unité. Cette solution s’adresse donc à de l’ultra haut de gamme pour un public très fortuné ou au marché du semi-pro grâce à une prise en charge de l’accélération CUDA.

Voici deux vidéos promotionnelles pour rêver 🙂

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

NVIDIA GeForce GTX Titan Z Performance

GeForce GTX Titan Z, enfin des premiers benchmarks !

NVIDIA a annoncé sa GeForce GTX Titan Z, il y a déjà ...