Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2070 (Super), 2080 (Super) et 2080 Ti, arrêt de production et hausse des prix
GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia
GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2070 (Super), 2080 (Super) et 2080 Ti, arrêt de production et hausse des prix

Nvidia a prévu de faire évoluer son offre en carte graphique gaming avec le lancement des GeForce RTX 30 series Ampere. Doucement mais surement la production des actuelles GeForce RTX 20 series va s’arrêter.

C’est du moins ce qu’affirme un récent rapport d’ITHome. Nvidia commence à préparer le terrain pour le lancement de sa prochaine génération de GeForce RTX. Elle est connue sous le nom « Ampere » et devrait débarquer sur le marché au travers de l’appellation GeForce RTX 30 series.

Ces nouveautés sont attendues cette année et il semble que l’arrêt de la production des actuelles GeForce RTX 20 series est programmé. Il s’agit d’un processus lent et surtout délicat car il faut produire en parallèle la relève (RTX 30 series) pour éviter toute cassure dans les chaines d’approvisionnement. Du coup Nvidia va procéder par étape.

GeForce RTX 20 series, arrêt de production et hausse des prix.

Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte

Les premières références concernées se positionnent sur le haut de gamme. C’est assez logique car l’introduction d’Ampere devrait se faire au travers de modèles « premium ». Ainsi les partenaires de Nvidia seraient invités à passer leurs dernières commandes concernant les actuelles GeForce RTX 2070, RTX 2070 Super, RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti.

Pas de panique pour autant, l’opération ne va pas se faire en une semaine. Ce passage de témoin entre la production des actuelles GeForce RTX 20 series et les prochaines RTX 30 series va demander entre 6 et 9 mois. Pourquoi ? Il faut laisser le temps au marché d’absorber les stocks restants.

La seconde information est beaucoup moins réjouissante. Nvidia solliciterait ses partenaires pour des hausses de prix autour des modèles haut de gamme de la génération actuelle face à un regain d’intérêt de la par du marché de la crypto-monnaie.

L’annonce officielle des GeForce RTX 30 series « Ampere » est normalement prévue le 17 septembre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6000 series d'AMD

Radeon RX 6000 series, du 12 et du 16 Go de VRAM, détails

Les Fans d’AMD attendent avec impatience l’annonce des Radeon RX 6000 series. ...

SLI 2-Way de GeForce GTX 1080

Profils SLI chez Nvidia, c’est la fin en 2021

La technologie a un avenir de plus en plus sombre. Nvidia annonce ...

GeForce RTX 3090 CEO Edition de Nvidia

GeForce RTX 3090, Nvidia prépare une version à 3499 $ !?

Une mystérieuse capture d’écran d’un site web (régional) de Nvidia dévoile une ...