Cartes graphiques

GPU Intel, une première carte graphique fonctionnelle pour le CES 2019 ?

Selon un nouveau rapport, Intel serait déterminé à sortir le plus rapidement possible un nouveau GPU. L’équipe de développement composée par Raja Koduri travaillerait à un rythme effréné afin d’avoir un produit fonctionnel.

L’objectif serait d’avoir en main un produit à dévoiler lors du prochain salon CES 2019.  L’évènement est prévu pour le mois de janvier prochain. Les raisons d’une telle démarche serait d’assurer la survie du géant dans ce secteur sous pression. Intel souhaite ne pas se laisser distancer par Nvidia et AMD. Nous parlons naturellement des différents sous marchés juteux qui y sont attachés.

GPU Gaming, Intel veut s’attaquer à AMD et Nvidia avec Artic Sound ?

GPU Intel, de grandes ambitions

Drivers Intel HD Graphics

Cette ambition est déjà palpable autour des derniers pilotes Intel HD , les 24.20.100.6025.  Si d’un côté ils apportent des améliorations pour la partie graphique des processeurs Core i3, Core i5, Core i7, Pentium et Celeron sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 64-bit, des nouvelles fonctionnalités sont également présents. Nous avons par exemple des améliorations importantes dans les économies d’énergie et la prise en charge de l’EDR (Enhanced Dynamic Range). De leur côté les processeurs Core de 7ème génération bénéficient d’une meilleure luminosité en mode HDR (High Dynamic Range). Intel assure le support des API Direct X 12 Shader Model 6.2 et Vulkan 1.1 tandis que le gestionnaire de tâches de Windows 10 est désormais capable de remonter la fréquence GPU et son état d’alimentation.

Si la partie logicielle s’attaque pour le moment à des solutions embarquées, un GPU serait bien le but à atteindre dans un avenir très proche. Sur le marché de la carte graphique et plus particulièrement sur le segment du jeu vidéo, Nvidia mène la danse depuis 2014 en raison de certains choix architecturaux d’AMD. Ils ont cependant permis à la firme d’offrir un contexte efficace dans d’autres domaines comme le «  blockchain computing”.

Source

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page