Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GPU-Z 1.18.0 débarque avec une surprise, l’annonce des Radeon RX 500
Application GPU-Z - Connaitre en détail sa carte graphique
Application GPU-Z - Connaitre en détail sa carte graphique

GPU-Z 1.18.0 débarque avec une surprise, l’annonce des Radeon RX 500

L’application GPU-Z est un utilitaire à avoir car il propose des informations précieuses au sujet de la solution graphique présente dans un PC. Une nouvelle version débarque avec en bonus la confirmation que les Radeon RX 500 sont en approche.

GPU-Z v1.18

GPU-Z, pour tout connaitre de sa carte graphique

Disponible en téléchargement, GPU-Z 1.18 propose de connaitre en détail le type de GPU présent dans un PC. Les données proposées sont nombreuses allant du modèle présent à sa date de sortie en passant par la version du BIOS, l’identifiant unique et des informations sur le voltage, la fréquence, la bande passante et les fonction SLI et CrossFire. A cela s’ajoute un monitoring. Ce suivi s’attaque à la température, la fréquence, la vitesse du ventilateur, la quantité de mémoire vidéo utilisée, sa charge et la demande énergétique.

Le fichier de version annonce plusieurs corrections de bugs et le support de nouvelles cartes graphique. Il fait mention de l’Intel HD Graphics 500 (Apollo Lake Pentium N4200), de la GeForce GTX 1080 Ti, des Quadro P4000, P1000, P600, P400 mais surtout de mystérieuses Radeon. Il s’agit des Radeon  RX 580, RX 570, RX 560, RX 550.

Radeon RX 500, un lancement d’ici quelques semaines

Cette liste annonce une gamme complète de Radeon RX 500 au catalogue d’AMD. Ceci pousse à croire qu’elles vont reprendre le flambeau des actuelles Radeon RX 480, 470 et 460. Ces informations viennent confirmées pas mal de rumeurs à ce sujet bien qu’AMD, enfin sa branche Radeon Technology Group, n’a encore rien annoncé de manière officielle.

Il est intéressant de noter que la Radeon RX 550 est totalement nouvelle. Jusqu’à présent aucun rapport n’a fait mention de son existence.

Enfin la grande question maintenant est de savoir si tout ce beaucoup monde va surfer sur de véritables nouveautés ou d’une simple évolution en douceur de l’existant. A ce sujet certains évoque un GPU Polaris 10 revu et corrigé. L’objectif serait de revoir à la hausse les performances tout en s’attaquant à la demande énergétique.

La confirmation de tout ceci devrait avoir lieu d’ici quelques semaines. Le lancement serait de son côté prévu pour le mois d’avril prochain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner