Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La R9 390X Devil s’expose, une galerie de clichés qu’AMD ne va pas apprécier
Radeon R9 390X DEVIL de Power Cooler
Radeon R9 390X DEVIL de Power Cooler

La R9 390X Devil s’expose, une galerie de clichés qu’AMD ne va pas apprécier

Il n’est pas certain qu’AMD va apprécier mais PowerColor a dévoilé malgré les consignes d’un grand silence jusqu’à L’E3 2015, une mystérieuse carte graphique. Le mystère n’est cependant pas vraiment un mystère puisqu’il s’agit de la prochaine R9 390x.

Radeon R9 390X DEVIL de Power Cooler

La carte en question fait partie de la famille des Devil  et dispose d’un duo pour assurer son refroidissement. Il y a la présence d’un système de Waterccooling AIO en charge de refroidir le GPU tandis qu’un aircooling avec un ventilateur axial plus classique s’occupe de la mémoire et des VRM.

Il serait quasiment certain que cette R9 390x s’appuie sur un GPU Hawaii mais avec une fréquence revue à la hausse et 8 Go de GDDR5. La carte se montre assez imposante avec au minium un besoin de deux slots PCI. Le carter semble même dépasser cette hauteur mais prudence il n’y a pas de cliché de face. Enfin coté alimentation, nous restons dans le raisonnable avec la présence d’un PCIe 8 broches et un PCIe 6 broches.

L’officialisation de cette prochaine génération de Radeon, les Radeon R9 300 series et normalement prévue pour le 16 juin prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Tout ça pour refroidir une puce renommé R9 290X ?!

  2. je crois pas que se soit un gpu hawaii réhaussé . ça na aucun sens. le gpu hawaii est en lui meme une puce énergivore de plus sapphir propose déjà une version avec 8 gb GDDR5 fréquence en hausse + 3 ventirad qui font le boulot correctement. a l’heure ou l’éfficacité énergetique est plus que jamais le point faible de AMD je les vois mal y ajouter pareil barbarie. avec tous les renommages déja en cours pour les anciennes gen R9 2XX. puff

    ça doit pas etre un hawaii .

  3. si c’est un hawaii il doit etre forcement amélioré du point de vue énergétique ! un hawai V2 me semble plus plausible ! si c’est juste de l’overclock . alors là ….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Asus R9 390X Strix

Asus R9 390 et R9 390x Strix, Asus annonce du fanless et de l’overclocking

Asus propose, autour des nouvelles R9 390 et R9 390x, deux solutions revisitées. Elles ...

AMD Radeon Graphics

R9 390X, Slide AMD et performances contre les GeForce GTX Titan X et GTX 980Ti ?

La future génération de cartes graphiques Radeon R9 se fait attendre et ...

AMD Radeon R9 390X

R9 390X, Cooler Master à l’origine de son kit de WaterCooling

La R9 295X2 a été l’occasion pour AMD d’inaugurer un refroidissement à eau ...