Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La Radeon Vega Frontier Edition peut-elle prendre place dans un PC Gaming ? oui selon AMD
Carte graphique Radeon Vega Frontier Edition
Carte graphique Radeon Vega Frontier Edition

La Radeon Vega Frontier Edition peut-elle prendre place dans un PC Gaming ? oui selon AMD

Lors de son Financial Day, AMD a présenté son architecture GPU haut de gamme Vega.  La Radeon Vega Frontier Edition a été officialisée. Cette carte pour les professionnels sera disponible à la fin du mois de juin. Est-il possible de jouer avec cette solution ? AMD vient de répondre à cette question.

La première solution Vega présentée officiellement par AMD se nomme la Radeon Vega Frontier Edition. La carte vise un secteur particulier, celui des professionnels. Elle sera proposée en deux versions dont l’une se vante d’un refroidissement liquide.

Sa mécanique affiche un total de 16 Go de mémoire vive HBM 2.0 couplé à un GPU disposant de 4096 stream processors et de 64 Next Gen Compute Units. Coté chiffres AMD parle d’un débit de pixels à  90 Gpixels/s ou encore d’une bande passante mémoire à 480 Go/s, d’une 25 TFLOPS en FP16 et de 13 TFlops en FP32.

Lors de sa présentation, les joueurs sont restés sur la fin car AMD n’a pas évoqué de solutions pour le marché du gaming. Nous avons entendu parler de Radeon Instinct pour le domaine des serveurs, de Radeon Pro pour les stations de travail mais pas de Radeon RX pour le grand public.

Radeon Vega Frontier Edition, oui pour le gaming mais…

A la question de savoir si cette Radeon Vega Frontier Edition peut être exploitée pour cet usage, la réponse vient d’être donnée par AMD.

Radeon Vega Frontier Edition 16 Go d'AMD

Radeon Vega Frontier Edition 16 Go d’AMD

Elle est proposée par Raja Koduri à l’occasion de la publication d’une page entièrement dédiée à la  Radeon Vega Frontier Edition. Sans vous faire attendre plus longtemps, la réponse est Oui. Oui la Radeon Vega Frontier Edition peut prendre place dans un PC gaming pour jouer aux derniers titres AAA.

Cependant AMD souligne qu’il s’agit d’une solution pour des utilisations professionnelles. Ceci sous-entend des optimisations de drivers/logiciels et une tarification en conséquence. Du coup  si le jeu est votre principale motivation,  Raja Koduri suggère fortement de patienter car les Radeon RX Vega sont en approche. Il ajoute

« je suggère d’attendre les carte graphiques Radeon RX Vega. Elles seront moins chères et optimisées pour les jeux. Vous serez heureux de l’avoir fait »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX Vega

Radeon RX Vega, AMD parle de prix et propose un duel face à la GeForce GTX 1080

La grande tournée d’AMD pour promouvoir ses prochaines Radeon RX Vega a ...

Processeur Intel Core

Windows 10 64-bit, les Intel HD Graphics driver 22.20.16.4729 débarquent, quoi de neuf ?

Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Intel ...

Processeur Ryzen - Watercooling XLC Solution Predator

Ryzen Threadripper 1950X et 1920X, un bundle avec un Watercooling AIO ?

Les Ryzen Threadripper sont désormais connus. Annoncés pour le 27 juillet, cette ...

banner