Cartes graphiques

L’APU : La fin des GPU entrée de gamme pour AMD

AMD confirme ce qui semble être un devenir concevable sur le marché des cartes graphiques entrée de gamme. La mort programmée à plus ou moins court terme des solutions entrée de gamme.

RADEON HD6450 d'AMDNous assistons depuis le début d’année à l’émergence d’une nouvelle architecture processeur où CPU et GPU sont unifiés. Ils se nomment Sandy Bridge chez Intel et Fusion chez AMD. Selon les propos de Thomas Seifert, CEO par intérim d’AMD, il y a une forte probabilité d’une mort annoncée des cartes graphiques d’entrée de gamme, qui ont désormais de moins en moins d’utilité aux regards des performances toujours plus importantes des solutions embarquées dans les processeurs. De plus, cet avenir semble convenir aux souhaits d’AMD qui rappelle que le remplacement des produits sur lesquelles les marges sont faibles par des produits sur lesquels les marges sont plus confortables ne peut être qu’une bonne chose.

Il faudra tout de même attendre que la puissance de la partie CPU augmente afin d’attirer tous les utilisateurs et surtout d’éviter de trop castrer en fonctionnalité la partie GPU sur les modèles de base comme par exemple la politique d’Intel avec ses Pentium G.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page