Cartes graphiques

Les Catalyst 11.12 déja en ligne mais également une preview des 12.1

Les nouveaux pilotes Catalyst d’AMD sont déjà disponibles en téléchargement. Estampillée 11.12 WHQL, cette dernière mouture de l’année apportent plusieurs nouveautés et la correction de plusieurs bugs dans des jeux vidéo.

AMD livre assez tôt sa dernière version de ses pilotes graphiques Catalyst pour l’année 2011. Ils proposent la correction de plusieurs bugs dans les jeux Dirt2, Dirt3, Portal2, Total War Shogun 2, Lost Planet 2, Stalker  ou encore Tom Clancy Endwar, Enemy Territory Quake War, Doom 3, Crysis 2, Far Cry 2, dragon 2… Pour la liste complète voir la Release Notes

En parallèle, AMD indique une prise en charge des spécifications OpenGL 4.2 ainsi que celle de sa technologie d’affichage relief HD3D sur les configurations Eyefinity à trois écrans en mode paysage. Des améliorations sont apportées au panneau de contrôle en ce qui concerne  la gestion des configurations Dual Graphics facilitant l’utilisation simultanée d’un APU et d’un GPU.

Attention, Les optimisations du hotfix 11.11C ne sont pas intégrées à la cette version.

Catalyst : Publication d’une preview de la version 12.1.

AMD profite de l’occasion pour déployer une preview des Catalyst 12.1 attendus pour le mois de janvier. Ils reprennent les acquis des derniers pilotes avec les bénéfices du hotfix 11.11C. Des nouveautés sont prévues avec l’accès à l’HD3D pour les configurations CrossFireX ainsi que l’apparition du mode 3D 1080p 30 Hz avec l’utilisation d’une connexion HDMI 1.4a. Des retouches sont également à noter au niveau des réglages de la qualité d’image et des couleurs afin de simplifier leur paramétrage.

Enfin l’utilisateur peut désormais créer ses propres profils 3D et CrossFireX à partir du panneau de configuration tandis qu’une hausse des performances entre 10 à 15 % dans le jeu The Elder Scrolls V: Skyrim en mode MSAA pour les Radeon HD 6900 est avancée.

Pour le téléchargement c’est ici : Catalyst, Catalyst Preview.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page