Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Nvidia, les GPU Turing se vendent mieux que les GPU Pascal à leur sortie !
GeForce RTX 20 series (Turing) de Nvidia
GeForce RTX 20 series (Turing) de Nvidia

Nvidia, les GPU Turing se vendent mieux que les GPU Pascal à leur sortie !

Nvidia a récemment évoqué ses résultats auprès des investisseurs. L’une des déclarations les plus intéressantes est le fait que les ventes de GPU Turing dépassent celle de Pascal au cours des huit premières semaines de commercialisation.

Cette déclaration à pour objectif de rétablir la confiance sachant que le trimestre a été plutôt morose. Pascal est sorti il ​​y a presque trois ans. Cette architecture a été une belle réussite en dépassant toutes les attentes. De son côté le lancement de l’architecture Turing a souffert d’une forte contraction du marché en raison d’un effondrement de la demande sur le marché du mining.

GPU Turing, la demande est là et le potentiel est grand

Selon les statistiques de Nvidia, il ne s’agirait que d’une apparence. Les ventes de GPU Turing se portent bien même très bien. Durant les 8 premiers semaines de commercialisation, elles dépassent de 45% celles de Pascal.

Nvidia - Investor Day 2019

Nous apprenons que le marché de la carte graphique a encore de beaux jours devant lui.  90% des équipements actuels ont un niveau de puissance inférieur à celui proposé par une GeForce GTX 1660 Ti. Cela signifie que cette GTX 1660 Ti a un important potentiel tout comme sa petite sœur la GTX 1660.

Actuellement 2% des équipements ont adopté Turing et environ 50% sont des solutions graphiques Pascal. Du coup 48% des architectures GPU sont de générations plus anciennes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. On oublie juste de dire que la dispo des Pascal à leur sortie était très mauvaise….. Pas dur de faire mieux….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce 436.02 WHQL de Nvidia

Les GeForce 436.02 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia annonce de nouveaux pilotes graphiques à l’occasion de la Gamescom 2019. ...

Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce du Ray Tracing et le support d’Android

En parallèle à l’annonce de l’arrivée du Ray tracing en temps réel ...

GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX, c’est le seul choix possible pour du gaming sur le long terme

Lors de la présentation des derniers résultats de Nvidia, le PDG Jensen ...