Cartes graphiquesGaming

Polaris et Pascal, AMD et Nvidia baissent les tarifs des anciennes références

AMD et Nvidia préparent le terrain pour l’arrivée de leur nouvelle architecture GPU. Les deux constructeurs mettent en place des politiques tarifaires agressives pour vider les stocks des anciennes générations.

Carte graphique AMD Radeon RX 480

Le catalogue d’AMD va s’enrichir d’ici quelques jours d’une nouvelle famille de carte graphiques, les Radeon RX 400 series alias Polaris avec en particulier le lancement de la Radeon RX 400. Selon HFR,  le constructeur décide de baisser les tarifs de ses anciennes cartes à savoir les Radeon R9 390X, R9 290 et Radeon R9 380x et R9 380 avec des remises respectives de 90, 45 et 18 dollars. Il n’y a aucun changement sur le gamme Fury.

La même politique est observée chez Nvidia avec un geste de 125 dollars pour la GeForce GTX 980 Ti, 75 dollars pour la GeForce GTX 980 et 25 dollars pour la GeForce GTX 970.

Ces nouveaux positionnements devraient permettre de rendre ces cartes graphiques plus compétitives mais la question des volumes restants se pose. Dans l’hypothèse où ils se montrent importants, il est possible que d’autres remises soient observées car l’échéance approche vite. Si Nvidia n’est pas trop concerné par cette remarque face aux positionnements de ses GTX 1080 et 1070, AMD avec sa Radeon RX 400 risque de donner un sérieux coup de vieux à ses anciens modèles.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page