La technologie a un avenir de plus en plus sombre. Nvidia annonce l’arrêt du développement de nouveaux profils SLI dès 2021. Ils ne seront plus proposés au travers des pilotes GameReady.
C’est un coup dur mais une démarche qui n’est pas vraiment surprenante. Depuis un bon moment déjà, la technologie SLI n’était plus au cœur du discourt du Nvidia. Le fait le plus marquant est probablement son exploitation limité dans l’offre du constructeur. En effet les récentes GeForce RTX 3000 series ne l’exploitent pas sauf pour la modèle vitrine, la GeForce RTX 3090 au travers de quatre liens NvLink actifs.
Une nouvelle étape est désormais franchie. Nvidia annonce que plus aucun nouveau profil SLI ne sera proposé au travers de ses prochaines versions de drivers Game Ready.
Cette technologie peut encore perdurer mais son exploitation est confiée aux développeurs. En clair Nvidia donne « son bébé » aux développeurs qui auront le choix de l’exploiter ou non au travers des dernières API (DirectX 12 et Vulkan).
Selon Nvidia se serait la meilleure approche pour profiter de cette technologie. La firme promet qu’elle apportera son aide pour l’intégration native des profils SLI dans les jeux. Actuellement plusieurs jeux DirectX 12 et Vulkan disposent déjà d’une intégration native. Nous pouvons citer Shadow of the Tomb Raider, Civilization VI, Sniper Elite 4, Gears of War 4 et Red Dead Redemption 2.
Cities : Skylines II profite d’une importante mise à jour. Elle fait progresser le jeu en… Lire d'avantage
AMD franchit une étape sur le marché du processeur. Au 1er trimestre 2024, elle décroche… Lire d'avantage
Depuis quelques jours une nouvelle Preview de Windows 11 est disponible. Windows 11 Build 26212… Lire d'avantage
La version PC de Ghost of Tsushima est retirée de Steam dans plus de 170… Lire d'avantage
L’architecture graphique RDNA 5 serait si « révolutionnaire » qu’AMD envisage de donner un nouveau… Lire d'avantage
Nvidia est censé lancer cette année deux nouvelles GeForce RTX 50 series vitrines. Ces solutions… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mon avis:
Nvidia a finit par comprendre que les développeurs pourront moins se fatiguer à optimiser leurs jeux, ils suffira de mettre le sigle SLI et d'acheter plus de cartes pour faire péter les FPS, les ptits malins....