Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / R7 250 Ultimate, Sapphire opte pour du fanless
Sapphire R7 250 Ultimate fanless

R7 250 Ultimate, Sapphire opte pour du fanless

Sapphire propose une Radeon R7 250 un peu particulière puisque son système de refroidissement est sans ventilateur. La R7 250 Ultimate préserve le silence.

Sapphire R7 250 Ultimate fanless

La R7 250 Ultimate est une solution graphique silencieuse. Son système de refroidissement fanless, c’est-à-dire sans ventilateur, utilise plusieurs radiateurs et caloducs pour assurer une dissipation thermique acceptable. Le format  de la carte en souffre avec un passage au double slots et une hauteur revue à la hausse.

La R7 250 se situe dans l’entrée de gamme avec un GPU équipé de 512 streaming processors et 1 Go de GDDR5 exploité via un bus mémoire de 128 bits. Coté fréquence nous avons du 800 MHz pour le GPU contre 1125 pour la mémoire vive. La disponibilité est immédiate au prix de 90 €. Sa place dans une configuration HTPC est toute trouvée mais il faudra faire attention à la compatibilité boitier.

Sapphire R7 250 Ultimate fanless Sapphire R7 250 Ultimate fanless

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*