Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / R9 Vésuve, AMD prépare la R9 290X x2, la carte graphique ultime ?
Radeon HD7990 d'Asus

R9 Vésuve, AMD prépare la R9 290X x2, la carte graphique ultime ?

AMD n’aurait pas encore dit son dernier mot avec sa gamme R9. Une mystérieuse R9 Vésuve est évoquée dans un rapport. La carte serait ultime avec des performances hors norme tout comme sa demande énergétique et ses besoins de refroidissement.

Radeon HD7990 d'Asus

La R9 Vésuve serait encore dans les cartons d’AMD. Dans la bataille que se livre le constructeur face à Nvidia, une solution Bi-GPU de nouvelle génération serait en préparation. La recette serait assez connue puisque la Vésuve, du nom du célèbre Volcan qui a anéanti Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies, le 24 août 79 sous une pluie de cendres et de boue, proposerait deux Hawaii XT et porterait au final l’appellation de R9 290X x2.

Les données techniques ne sont pas encore évoquées mais il est pressenti une solution à l’enveloppe thermique importante et surtout fonctionnement avec une température élevée  proche des 95°C. Si cela est bien le cas, les partenaires d’AMD devront redoubler d’efforts pour parvenir à rendre silencieuse une telle solution.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*