Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La Radeon R9 295 X2 se fait flasher avant l’heure ?
la Radeon R9 295 X2

La Radeon R9 295 X2 se fait flasher avant l’heure ?

Nous vous parlions, il y a quelques jours, de la Radeon R9 295 X2,  une solution qu’AMD aurait envie de proposer d’ici peu afin de coiffer sur le poteau la Titan Z de Nvidia. La carte vient de se faire flasher.

la Radeon R9 295 X2

Il convient de rester très prudent face à ces clichés car la carte n’est pas encore officielle si bien qu’il est impossible de savoir s’il est question d’un fake ou pas. Toujours est-il que si il s’agit bien de la R9 295 X2, les indiscrétions évoquant une lancement imminent seraient assez justes.

Les rumeurs autour de cette R9 295 X2 parlent de deux GPU Hawaii Pro, d’une double interface mémoire 512 bits et de la bagatelle de 8 Go de GDDR5 (2 x 4 Go en réalité). Nous évoquions la possibilité qu’AMD décide d’aller un peu plus loin avec la présence de 16 Go de GDDR5 puisque les premières R9 290x avec 8 Go commencent à pointer le bon de leur nez.

R9295X2_04

Le descriptif proposé ici émet la même hypothèse puisque la mémoire serait de 2 x 4 Go de GDDR5 ou  de 2 x 8 Go de GDDR5. Nous pouvons aussi supposer deux modèles en prévision, histoire de mettre des bâtons dans les roues de Nvidia avec un modèle de basse au prix plus que compétitif face au 3000 € annoncé pour la Titan Z.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Logo AMD

Radeon R9 295 X2, AMD veut coiffer sur le poteau la Titan Z ?

La compétition entre Nvidia et AMD n’est pas prête de s’arrêter. La ...