Cartes graphiquesGaming

Radeon RX Vega 64 Nitro, Sapphire demande trois PCie 8 broches

La Radeon RX Vega 64 Nitro est une version personnalisée de la carte de référence d’AMD. Signée Sapphire, elle embarque un système de refroidissement à trois ventilateurs, un rétroéclairage mais surtout trois connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches.

Cette solution, du moins une version préliminaire, a été testée par HWBattle. Le site précise cependant qu’il s’agit d’un échantillon « précoce » du produit final. Les caractéristiques sont donc susceptibles d’évoluer jusqu’au jour de sa sortie.

Sapphire Radeon RX Vega 64 Nitro

Pour revenir à la carte en elle-même, son système de refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs dont deux en 95 mm et un en 85 mm. Ce dernier a l’originalité d’avoir un sens de rotation inversé par rapport aux deux autres (voir orientation des pales sur les clichés).

Sapphire Radeon RX Vega 64 Nitro

A cela s’ajoute une plaque arrière occupant toute la surface du PCB. La carte demande de la place avec un format triple slot tandis que sa connectique vidéo fait l’impasse sur le DVI.

Sapphire Radeon RX Vega 64 Nitro

Radeon RX Vega 64 Nitro, des fréquences d’origines pour le moment

Son bundle comprend un support de montage. Sa présente peut indiquer un poids conséquent capable de mettre à l’épreuve le port PCIe 3.0 x16.

Si les trois connecteurs d’alimentation additionnels étonnent, ils n’ont pas d’impact sur les fréquences. L’exemplaire présenté est calibré aux fréquences de la carte de référence d’AMD. En clair il n’y a pas d’overclocking en sortie de carton.

Nous vous rappelons que nous avons eu la possibilité de test une autre version custom. La carte en question est signée Asus, il s’agit de la ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page