Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX Vega, AMD parle de prix et propose un duel face à la GeForce GTX 1080
Radeon RX Vega
Radeon RX Vega

Radeon RX Vega, AMD parle de prix et propose un duel face à la GeForce GTX 1080

La grande tournée d’AMD pour promouvoir ses prochaines Radeon RX Vega a débuté. Un premier arrêt à Budapest en Hongrie a eu lieu. L’évènement a permis aux joueurs de découvrir les possibilités de ses prochaines solutions graphiques haut de gamme. Allons-nous avoir enfin de la concurrence face aux GeForce GTX 1080 et 1080 Ti de Nvidia ?

Cet évènement avait pour objectif de mettre en compétition la Radeon RX Vega et le GeForce GTX 1080. AMD est cependant resté discret car sa carte graphique n’a pas été dévoilée visuellement. Elle est restée bien cachée au cœur d’un boitier.

Une Radeon RX Vega bien cachée au cœur d'un boitier Corsair

Les PC utilisés disposaient d’un processeur Ryzen 7 tandis que des FPS comme Battlefield 1 ou Sniper Elite 4 ont été utilisés. Du côté des moniteurs, plusieurs références étaient présentes afin de proposer d’un FreeSync ou du G-Sync, deux environnements nécessaires pour proposer cette confrontation avec la GeForce GTX 1080 de Nvidia. AMD a tablé sur une définition de 3440 x 1440 pixels soit de quoi dépasser les 60 fps en Ultra avec une GTX 1080.

Duel en une Radeon RX Vega et une GeForce GTX 1080

Radeon RX Vega, AMD va jouer sur la variable prix

Pour le reste, il est rapporté que l’ambiance était maussade. Certains estiment qu’AMD n’a pas vraiment une nouveauté gagnante sur tous les fronts. Bien sur la compétition a placé AMD en tête. Les performances « pures » ne semblent cependant pas être les piliers de cette prochaine génération de carte graphique.

A ce sujet, le géant a tenu à souligner aux participants que les deux systèmes en compétition (Radeon RX Vega Vs GTX 1080) avaient un écart de prix de 300 $ en sa faveur. En sachant qu’un moniteur FreeSync coute 200 $ de moins que sa version G-Sync, cette remarque laisse supposer un positionnement de la Radeon RX Vega entre 450 et 500 $.

AMD s’est désormais envolé pour Portland aux Etats Unis afin de rencontrer la communauté gaming durant trois jours. Le rendez-vous est fixé du 21 au 23 juillet. Ensuite la prochaine étape sera la dernière. Les Radeon RX Vega seront officiellement dévoilées au SIGGRAPH 2017.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique GeForce GTX 1050 de Nvidia

Carte graphique, les prix vont grimper en raison d’une envolée des tarifs de la VRAM ?

Les prix de la mémoire « graphique » enregistrent en aout une importante hausse. ...

Jeu video Agents of Mayhem

Les GeForce Game Ready 385.28 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...

Radeon RX Vega 64

Radeon RX Vega, AMD publie les Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.30.1051 compatibles Windows 7 et 10

AMD vient de publier de nouveaux pilotes graphiques pour ses dernières solutions ...

banner