Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX Vega, AMD prépare une solution « Watercoolée » à deux GPU
Radeon RX Vega - Une solution à deux GPU ?
Radeon RX Vega - Une solution à deux GPU ?

Radeon RX Vega, AMD prépare une solution « Watercoolée » à deux GPU

La prochaine gamme de carte graphique Radeon RX Vega n’est pas encore connue. Les rumeurs parlent de plusieurs solutions autour d’un GPU Vega 10. Les derniers drivers AMD pour l’environnement Linux apportent de nouvelles informations. AMD prépare une solution équipée d’un Watercooling AIO et de deux GPU.

AMD propose de manière périodique des pilotes graphiques « ouverts » GNU/Linux. Les derniers en date dévoilent l’existence de deux nouvelles références. Apparemment, elles appartiennent à la prochaine génération Vega.

Radeon RX Vega, AMD prépare une solution avec deux GPU ?

Leur noms « 0x6864 » et « 0x6868 » s’accompagnent de mentions intéressantes « Tliquid1Limit » et « Tliquid2Limit ». Elles fonts référence à un système de refroidissement liquide, une solution surement de type AIO. Cette découverte a été faite dans la partie concernant la gestion de la température et de la demande énergétique.

table->Tliquid1Limit = cpu_to_le16(tdp_table->usTemperatureLimitLiquid1)
table->Tliquid2Limit = cpu_to_le16(tdp_table->usTemperatureLimitLiquid2)

Une analyse plus poussée des informations dévoile qu’AMD fait également mention d’un pont PLX permettant à deux GPU de pouvoir communiquer ensemble.

table->FanGainPlx = hwmgr->thermal_controller. advanceFanControlParameters.usFanGainPlx;table->TplxLimit =cpu_to_le16(tdp_table->usTemperatureLimitPlx)

Tout ceci laisse à penser que la gamme des Radeon RX Vega va se composer de plusieurs références et en particulier d’une solution à double GPU dans le refroidissement est assuré par un Watercooling AIO. Le nom commercial reste inconnu. Il est possible qu’une nouvelle Radeon Pro Duo à base de deux VEGA 10 se profile à l’horizon.

La carte disposerait de deux GPU VEGA 10 soit la présence d’un maximum de 8192 stream processors accompagnés de 2×8 Go de HBM2 exploités par un bus mémoire 4096-bit (2×2048).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. J’ai eu la Radeon Pro Duo 1er du nom, une catastrophe…
    Moins performante qu’une Fury-X Quand un seul gpu est utilisé.
    Phenomen de coilWhine TRES TRES TRES Prononcé.
    Pilote pas du tout optimisé
    La carte est mort aux bout d’a peine 1 mois (ouf le magasin ma remboursé (1600€)).

    Bref, espérons qu’il s’améliore, en ce qui me concerne les solution double GPU sur la même carte, c’est finit!

    • Mouais. 1mois c est juste du troll. Et niveau perte de puissance retourne toi surtout vers les développeur qui ne veulent pas opti leur jeu/appli/logiciel sur du sli/cf et plus de 4cœur. Après de la a dire que la carte est morte au bout de 1mois faut le faire. En cherchant sur le net tu doit être le seul. J ai jamais eut de problème sur du amd. Pilote au poil comparé a nvidia qui se dégrade sur la qualité avec les années. Après si tu a prit cette carte pour du jeu, faut pas venir dire que c est la faute de AMD. Suffit de lire tout les articles et bench avant de buy une CG pour voir que les dual gpu sont pas encore opti et ne le seront probablement jamais. C est des vitrines technologique et ca sert juste a faire péter des scores sur certain bench. Ou si tu fait du bitcoin xd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia

Les ventes de Nvidia s’envolent, merci au gaming et à la crypto-monnaie

Nvidia signe un bon troisième trimestre 2017 avec une envolé des expéditions ...

Pilotes graphiques AMD Radeon Software Crimson ReLive Redux

Radeon Software Crimson ReLive Redux, de grosses nouveautés en vue

Une fuite dévoile qu’AMD travaille sur les Radeon Software Crimson ReLive Redux. ...

Radeon Software Crimson Relive Edition d'AMD

Les Radeon Software Crimson ReLive 17.11.2 débarquent, quoi de neuf ?

AMD annonce de nouveaux pilotes, les Radeon Software Crimson ReLive 17.11.2. Disponibles ...